Qu'on se le dise, il n'y a pas que pour pouvoir arborer parfaitement son maillot de bain sur les plages pendant les vacances d'été que l'on souhaite à tout prix avoir un ventre plat. Eh oui, parce que c'est le complexe number one des femmes, avant les cuisses et les fesses ! Mais c'est aussi la zone qui se montre la plus tenace...

Pour cause, il paraîtrait que notre ventre est notre deuxième cerveau, donc en clair, même si l'on passait sa vie à faire des abdos, il serait difficile d'y parvenir sans changer certaines habitudes du quotidien. Mais alors, comment lui donner une bonne leçon et enfin pouvoir porter cette jolie robe moulante qui traîne dans notre placard en attendant que nous parvenions enfin à avoir le ventre plat de nos rêves ?

Voici les 6 astuces pour retrouver un ventre plat, et le garder !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se mettre aux entraînements HIIT

-

On l'a souvent entendu cet été dans les conseils pour nous faire fondre, le cardio le plus efficace pour perdre du ventre reste l'entraînement par intervalles à haute intensité, HIIT, comme on dit dans le jargon. Nul besoin de souffrir des heures à la salle de sport, 45 minutes suffisent, échauffement compris ! 

 

2. Privilégier certains aliments

-

La plupart du temps, on nous dit que, pour perdre ce petit bidon, tout se passe d'abord en cuisine. Mais c'est vrai ! Certains aliments diminuent bel et bien la graisse du ventre. Optez alors pour les œufs, les protéines maigres, le tofu, l'avocat, les graines ainsi que les fruits oléagineux comme les noix qui ont de réels bienfaits pour lutter contre cette vilaine graisse abdominale !

3. Se mettre à la musculation

-

Ce n'est pas un mythe, l'oxydation des graisses, c'est-à-dire la décomposition de la graisse en énergie, augmente après plusieurs exercices de résistance. En clair, optez pour la musculation plusieurs fois par semaine en utilisant des poids au max de ce que vous pouvez soulever - confortablement quand même. 

 

4. Essayer le jeûne intermittent 

-

En définition, il s'agit de ne pas manger quelques fois par semaine. Si ça paraît dingue, ça permet pourtant à votre corps d'utiliser les réserves de graisses qu'il dispose déjà comme il se voit privé de source d'énergie constante. Et hop, ciao le petit ventre qui nous complexe tant ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Exit la malbouffe

-

Certes, vous en avez déjà conscience et ça semble évident, mais si vous évitiez les glucides transformés comme la crème glacée, les biscuits, les muffins, craquelins et pain blanc ! En clair, il faut veiller à garder votre niveau d'insuline bas pour réduire votre pourcentage de graisse corporelle, donc la graisse du ventre. Au revoir cheeseburger, sans regret !

 

6. Gérer le stress

-

Eh oui, vous ne pensiez pas et pourtant le stress, en plus de nous rendre la vie dure, entretient notre petit bidon proéminent. Tout ça en déclenchant la production de cortisol, l'hormone du stress liée à une augmentation de l'appétit et de la graisse abdominale ! Apprenez alors à gérer votre stress... Allez hop, une petite séance de yoga, ça vous branche ? 

-