"Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais. Libérée, délivrée, c'est décidé, je m'en vais". 

Les dessins animés sont vraiment bluffants lorsqu'il s'agit de nous transmettre une morale. Même face aux sujets les plus délicats, les plus sensibles, ils arrivent à tous les coups à planter une graine dans nos têtes et à nous faire méditer plusieurs jours après sur le sens de la vie. Mais toujours dans un bon mood. Les Disney, les Pixar, même les petites séries animées du genre les minijusticiers - et leur devise "petit défaut deviendra superpouvoir" -, toutes ces histoires imaginaires vous reboostent en une demi-heure et quel que soit votre âge. 

Immersion dans le Quartier Général, en plein coeur du centre de contrôle de l'esprit de Riley. Dans la tête de cette jeune fille de onze ans, les émotions font leur travail, entre colère et joie, tristesse et dégoût. Plongées dans ce monde à la fois imaginaire et réaliste, nous prenons conscience de l'importance de notre manière de penser. 

Il suffit d'un mauvais souvenir pour nous plomber le moral et ressasser en boucle le passé. Le meilleur moyen de stagner, voire d'accroître nos barrières mentales. Du coup, on va faire comme Riley dans Vice-Versa et apprendre à gérer nos émotions pour s'émanciper de ces barrières qui nous bloquent. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Croyez en vous et en vos valeurs

-

En d'autres mots, libérez-vous ! Et surtout du regard des gens. Beaucoup d'entre nous sont insatisfaites par manque de reconnaissance, par manque de réussite sociale, car nous plaçons la barre haut. Nous avons naturellement tendance à estimer notre valeur personnelle en fonction de l'opinion des autres et passons à côté de nombreuses réussites que nous négligeons. 

Croyez fort en vos valeurs et en vos projets de vie. Car pour se libérer, il faut nécessairement se recentrer sur ce qui nous importe réellement et nous fait du bien. Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin ? Qu'est-ce qui vous nourrit et vous rend fière de vous ? Le reste, vous laissez tomber ! Faites du tri et ne gardez que l'essentiel

 

2. Cessez de procrastiner

-

Demain, plus tard, jamais ? Vous adorez parler de vos projets, de vos rêves, ça vous rend heureuse et ça vous donne des ailes. "Moi je vais faire le tour du monde". Avez-vous commencé à économiser ? "J'ai toujours voulu jouer du piano". Vous avez contacté un prof ? C'est toujours beaucoup plus glamour de se faire des scénarios autour de nos désirs et plus complexe de se lancer. Mais vous serez beaucoup plus fière et accomplie en passant à l'action. Alors, n'attendez pas demain pour vous lancer, prenez votre téléphone et bousculez votre train-train.

 

3. Libérez-vous du passé

-

Le passé est une source incroyable d'enrichissements et d'apprentissages, à condition de bien vouloir être optimiste et de ne pas rester focus sur les pires moments que vous ayez vécus. Ressasser le passé ne fait que vous déconnecter du moment présent, ça parait évident, mais on l'oublie souvent. Laissez votre passé s'envoler. Lâchez prise et tournez la page pour en ouvrir une nouvelle, plus à votre image. 

Votre passé fera toujours partie de vous et de votre personnalité, mais vous ne réussirez à puiser de l'inspiration qu'à condition de vous réconcilier avec. Vous n'avez pas été parfaite, vous n'avez pas vécu que de beaux moments, mais tout cela fait de vous une nana forte et indépendante. Vous avez appris plein de choses, le meilleur reste à venir

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Soyez patiente

-

Après quoi courez-vous dans tous les sens ? Quel est ce rythme de fou que vous vous imposez sans jamais apprécier le bonheur de vous poser ? C'est vrai que la société nous impose énormément d'obligations pour nous accomplir : personnelles, professionnelles, sociales... Entre toutes nos activités, on oublie de faire le vide et d'apprécier la vie, le calme. 

Vous débordez de projets et d'enthousiasme, mais parfois, rien n'arrive assez vite à votre goût. Vous vous impatientez face aux événements et vous êtes souvent découragée quand les résultats mettent du temps à faire surface. En réalité, tout projet nécessite un certain temps à émerger. Sur le plan amoureux, vous trouverez votre Jules - ou Juliette - et sur le plan professionnel, vous obtiendrez le poste dont vous rêvez et pour lequel vous vous battez. 

 

5. Faites du tri dans votre vie

-

Vous ressemblez aux personnes qui vous entourent. Ces dernières influent sur le cours de votre vie même si vous ne le remarquez pas au quotidien. Cette copine ne vous parle que de ses problèmes et se plaint sans arrêt ? Peut-être qu'elle vous est toxique, seule vous pouvez le savoir. Faites le tri une bonne fois pour toutes et consacrez votre temps à des personnes qui en valent vraiment la peine à vos yeux. Des personnes optimistes, qui partagent vos passions, encouragent vos projets et vous tirent vers le haut.