On a tous, dans notre bande de potes, ce genre de duos à la Tic et Tac qui se quittent à peine pour aller aux toilettes. Ils ont presque dépassé le stade du couple pour atteindre celui de siamois, indécollables. Les premières fois, on les trouve sympas et on envie presque leur fusion. 

Et puis, rencontre après rencontre, leur charme nous lasse. Finalement, c'est gonflant de ne pas pouvoir parler à l'un sans que l'autre acquiesce de la tête comme si on lui adressait la parole. 

Bref non, je ne suis pas en couple et, pourtant, je vais bien ! Cette parenthèse de liberté que je m'autorise est l'occasion rêvée de réaliser toutes mes envies sans avoir à me justifier. Arrêtez de penser que je suis moins heureuse que vous, car être en couple n'est pas une condition au bonheur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Je suis célibataire et heureuse

-

En fait, je suis très heureuse. Je n'ai pas besoin d'être en couple pour me sentir vivante. D'ailleurs, mon célibat me permet de faire plein de rencontres sans avoir à rendre de compte... C'est comme si j'étais plus libre ! Je représente ces femmes qui s'émancipent des diktats et n'ont plus peur de faire du chemin seules. Je m'épanouis avec mes amis, mes collègues, mes passions. 

 

2. J'ai été en couple et malheureuse

-

Quand je fais le point sur ma vie, je réalise que je n'ai pas toujours été heureuse en couple. Je ne me connaissais pas assez pour respecter mon propre jardin intime et je me suis laissé envahir par la vie à deux. Heureusement, j'ai vite compris que les autres ne pouvaient pas me rendre heureuse si je ne me sentais pas bien dans mes baskets.

 

3. Le bonheur vient de l'intérieur

-

C'est une phrase bateau, mais tellement vraie ! Le bonheur vient vraiment de l'intérieur et si vous commencez à le chercher ailleurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines. C'est mon expérience qui parle, toutes les fois où j'ai tenté de me trouver de la valeur à travers les autres alors que moi-même je me sentais vide, je n'ai pas résolu mes problèmes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. J'ai envie de me connaître mieux

-

Je vis mon célibat comme un choix, pas comme une obligation. J'ai juste besoin de temps pour mieux me connaître et profiter de ma vie comme un électron libre ! J'ai l'impression que mieux je me connais, et plus mes relations avec les autres sont fluides. Même si je sais que tous les jours je me connais un peu plus, je ne me sens pas encore assez prête pour ouvrir mon coeur à quelqu'un.

 

5. Je ne me fixe plus d'échéance

-

J'ai arrêté de me mettre la pression, de vouloir me marier à 30 ans et avoir un enfant dans l'année. Si je ne trouve pas ma moitié, à quoi bon me forcer à cocher les cases si ce n'est satisfaire les autres ? J'ai arrêté de me fixer des échéances vis-à-vis de mes projets personnels. Je laisse la vie faire les choses sans vouloir absolument tout planifier.