C'est mieux d'être célibataire que de se battre pour la mauvaise personne, de se battre pour la mauvaise relation, de se battre pour un mauvais amour. C'est mieux d'être célibataire que de rester avec quelqu'un pour les souvenirs, les habitudes, le vécu. C'est beaucoup mieux d'être célibataire que de se battre pour une aventure vouée à l'échec. 

C'est mieux d'être célibataire que d'investir tout son temps libre dans une personne qui ne nous donne pas ce dont on a besoin. Quelqu'un qui ne nous traite pas comme l'on mérite d'être traitées. Quelqu'un qui ne répond pas à nos standards. Quelqu'un qui nous rend malheureuses.

C'est mieux d'être seule que de se perdre dans une relation juste pour ne pas se retrouver face à soi-même. Et vous ne trouverez pas celui ou celle qui vous épanouira en restant dans cette relation.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vous serez mieux seule que mal accompagnée

-

C'est mieux d'être seule que d'ignorer les signes qui vous alertent au quotidien. De faire comme si tout allait bien alors qu'au fond, vous savez très bien que vous méritez mieux. C'est plus épanouissant de vivre célibataire que d'être sous l'emprise d'une personne avec laquelle vous ne trouvez pas le bonheur. Il est encore temps de vous rendre compte que vous serez mieux seule. 

 

2. N'ayez pas peur de la solitude

-

C'est mieux d'être seule plutôt que d'accepter votre malheur comme une fin en soi. Ce n'est pas une norme, au contraire, votre bonheur devrait être votre objectif. La solitude vous ouvre la porte des nouvelles possibilités, des nouvelles opportunités, du bonheur. N'ayez pas peur de vous retrouver face à vos peurs, tout le monde en a. 

 

3. Ce n'est pas vous le problème 

-

Vous n'êtes pas compatibles. Vous avez essayé, mais votre duo ne marche pas. Acceptez que cette expérience vous ait ouvert les yeux sur vos besoins amoureux, mais ne vous remettez pas en question plus que de raison. Ce n'est pas vous le problème, ce n'est pas lui - ou elle - non plus. C'est vous deux le problème. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne forcez pas une relation vouée à l'échec

-

C'est inutile de forcer une personne à faire attention à vous. C'est inutile de forcer quelqu'un à devenir la personne qu'il ne veut pas devenir. La seule chose que cela fera, c'est prolonger votre histoire avec cette personne. Vous savez bien au fond que l'amour n'est pas fait pour être aussi compliqué. Vous savez que vous êtes plus épanouie sans cette relation.