Bienvenue dans votre neuvième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez, chaque mercredi, une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat. 

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis après-midi, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce neuvième rendez-vous, c'est l'irrésistible brownie S'mores qui est à l'honneur. Oubliez le brownie classique et fondez comme une guimauve pour cette version encore plus gourmande !

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

RECETTE (pour 6 personnes)

Ingrédients

- 200g de chocolat noir

- 125g de beurre

- 160g de sucre

- 10g de sucre vanillé

- 100g de farine

- 3 œufs

- 1 paquet de guimauve

- 30g de chocolat noir

- 5/6 biscuits à thé

 

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes avec le beurre. Mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.

3. Ajoutez les sucres, la farine et les œufs puis mélangez.

4. Versez dans le moule préalablement beurré et fariné afin de faciliter le démoulage. Enfournez 20 à 25 minutes.

5. Pendant ce temps, coupez les biscuits, le chocolat noir et les guimauves en petits morceaux.

6. Une fois le brownie cuit, sortez-le du four et parsemez-le de tout cela.

7. Enfournez de nouveau 2 à 3 minutes afin que le chocolat fonde et que la guimauve dore (en surveillant bien que ça ne brûle pas).

8. Laissez tiédir avant de déguster. 

 

BON APPÉTIT !