Nous ne voudrions pas vous alerter sur votre magnifique conte de fées, mais parfois les princes charmants sont de grands manipulateurs et font tout pour arriver à leur fin ! 

Eh oui, vous vivez sur un petit nuage, vous passez de merveilleux moments d’amour et d’eau fraîche, dès que vous n’êtes plus ensemble, il vous envoie des messages débordants d’attention et de compliments. En résumé, vous êtes complètement « IN LOVE ». 

Mais n’est-ce pas un peu précipité, surtout au bout de quelques jours, qu’il vous ait déjà déclaré sa flamme ? Bizarre, bizarre… 

Alors un conseil, ne soyez pas le lièvre, mais la tortue ! 

Pour vous aider à vous rendre compte si votre prince charmant est un manipulateur ou non, voici quelques conseils.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. S’il vous vend trop de rêve, méfiez-vous !

-

Votre chéri vous vend du rêve dès les premières semaines ? C’est la perfection incarnée ? 

Votre prince charmant est peut-être trop à votre écoute… Vous allez dire que c’est ce que vous recherchez, mais le fait qu’il soit aux petits soins avec vous en disant qu’il ne vous trompera jamais, comme votre ex a pu le faire (car oui, vous lui en avez bien évidemment parlé), qu’il vous complimente toute la journée alors que vous lui avez dit quelques mots sur vos complexes et sur le fait que vous en avez marre des hommes qui ne s’engagent pas et qu’il vous dit qu’il est prêt à fonder une famille… Il y a de quoi vous mettre la puce à l’oreille, non ? Car tout ce qu’il vous promet, c’est juste le reflet de ce que vous voulez, votre rêve à vous ! 

En fait, il vous dit juste ce que vous voulez entendre et en même pas un mois ! Rapide, non ?  

Alors, véritable prince charmant ou manipulateur ? Pour nous, vous devriez vraiment vous méfier. Même si vous vivez dans un rêve, il va falloir vous réveiller avant qu’il ne termine en cauchemar. Et puis, si c’est réellement votre âme sœur, ne vous précipitez pas, vous avez toute la vie pour vous découvrir. Faites un test, ne vous livrez pas à lui d’une seule traite, laissez-vous le temps de faire les choses et vous verrez s’il reste auprès de vous, comme il vous l’a tant fait rêver. 

2. Trop de love d’un coup ? Attention au Ghosting !

-

Dès les premiers instants où vous commencez à discuter avec cet éventuel prétendant, le courant passe tout de suite, c’est comme si vous vous connaissiez depuis des lustres ! Cela peut être synonyme d’un coup de foudre, certes ! Mais, parfois, il vaut mieux ne pas s’emballer. 

En effet, vous parlez par messages tous les jours, il s’intéresse à vous comme personne ne l’avait fait auparavant, donc vous vous enflammez sur cette relation. Il vous comprend, vous envahit d’attentions et de compliments. En résumé, vous êtes une femme comblée ! Les moments que vous passez ensemble n’ont jamais été aussi parfaits. Vous vivez comme dans un conte de fée, sauf qu’un beau jour, plus de nouvelle… Mais que se passe-t-il ? Vous ne comprenez pas ce silence. Donc vous commencez à regarder ses heures de connexion sur les réseaux sociaux, ce qu’il fait, afin de vous rassurer mais rien n’y fait, il ne répond toujours pas à vos messages ou à vos appels. 

En réalité, vous êtes victime de GHOSTING ! C’est une pratique courante malheureusement… En outre, c’est synonyme de rupture. Votre prince soi-disant charmant fait le fantôme car il ne veut plus de cette relation avec vous. Eh oui, c’était un beau parleur… Vous vous sentez au plus bas car vous vous questionnez sur « le pourquoi du comment », vous n’avez aucune explication donc vous n’arrivez pas à passer à autre chose. Cette incompréhension vous ronge, mais il va falloir vous relever ! D’un côté, ce n’est pas plus mal, prenez cette expérience comme une bonne leçon pour la prochaine fois et méfiez-vous des apparences ! 

L’important, dans une relation, c’est le « temps ». Vous devez apprendre à vous découvrir sans dévoiler votre personne en un jour. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Il vous connaît par cœur, mais, vous, que connaissez-vous de lui ? 

-

Que vous soyez encore ensemble ou pas, ou que vous vous aperceviez que vous avez été manipulée rien qu’avec de belles paroles, il va falloir vous poser la bonne question ! 

Votre prince « presque trop » charmant connaît ou connaissait tout de vous. 

Malin, il savait répondre à toutes vos attentes, mais pourquoi ? Eh bien, parce que, dès les premiers jours, il connaissait déjà tout de vous. Eh oui, vous parlez beaucoup trop et, lorsque vous lui posiez des questions sur lui, il répondait par des phrases brèves tout en changeant de discussion pour revenir à « vous ». Manipulateur et un champion de l’esquive ! 

Donc, avant de vous jeter dans la gueule du loup, prenez votre temps ! S’il est vraiment fait pour vous, vous apprendrez réellement à vous connaître sur la durée, et non en 3 jours ! Si vous êtes trop vulnérable, ce sont votre famille et vos ami(e)s qui vous ramasseront à la petite cuillère. Alors, ne foncez pas, freinez avant de vous prendre un mur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Comment s’en remettre et ne plus se faire avoir ? 

-

Le truc à ne jamais, mais alors JAMAIS faire, lorsque vous débutez une relation, c’est de donner le mode d’emploi de votre cœur ! Car si vous donnez la clé dès le premier jour, vous connaîtrez des déceptions.

La 2ème chose la plus importante pour ne plus vous faire « avoir », c’est d’analyser les erreurs que vous avez pu commettre lors de vos anciennes relations. Si vous avez besoin d’aide, faites appel à vos amies, elles se feront un plaisir de vous aider. 

Ensuite, arrêtez de chercher des explications sur vos ruptures « silencieuses », vous n’aurez jamais de réponse car votre ex n’était qu’un manipulateur qui s’est servi de votre cœur. 

Et enfin, ne faites pas une course à l’amour ! Prenez le temps de cicatriser et de vous occuper de vous avant de vous lancer à nouveau dans l’amour. De toute manière, lorsque vous serez prête, il viendra à vous, donc ne forcez pas votre destin amoureux, c’est le plus vulnérable.

Dernier conseil, ne sautez pas à pieds joints dans une relation de quelques jours. Trop de rapidité, trop de love d'un coup est synonyme de rupture ! Alors, arrêtez de vous faire du mal, gardez un pied en dehors, soyez forte et ne vous laissez plus marcher sur les pieds ! #WonderWoman