Avis aux myopes, vous allez peut-être pouvoir dire bye bye à vos lunettes !

Aurelie Prot 01 août 2019 Bien-être

Hello les myopes ! Comme vous le savez, vous êtes beaucoup à avoir ce trouble de la vision, et pour voir de loin, vous êtes obligée de vous en remettre aux lunettes ou aux lentilles. Un peu contraignant tout ça, non ? 

Eh bien, nous avons peut-être une bonne nouvelle à vous annoncer ! Une équipe d’ophtalmologistes du Centre médical Shaare Zedek et de l’Institut de nanotechnologie en Israël aurait trouvé une solution pour combattre la myopie et l’hypermétropie avec des gouttes. Oui, vous avez bien lu, des gouttes ! Testées sur des cornées de cochons, les chercheurs on fait l’expérience pendant 2 ans afin d’étudier les effets des gouttes de « nanodrops » (nanoparticules). 

Ils ont constaté une nette amélioration de la vision des animaux.
Partant de ce fait, il reste tout de même des essais cliniques à faire sur les humains pour avoir la certitude que ces gouttes fonctionnent sur nous et surtout qu’elles ne sont pas toxiques ! Et si c’est le cas, il faudra encore établir la fréquence d’utilisation de ces gouttes pour corriger totalement les troubles… Alors on croise les doigts, et on attend que les recherches avancent pour nous séparer enfin de nos lunettes ! Quoique… Les lunettes, ça a du charme aussi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !