D’après les ONG (Organisations Non Gouvernementales), plus de 100 000 personnes se seraient mobilisées ce week-end (samedi 8 septembre 2018) pour participer à la « Marche pour le climat ». Une marche symbolique parisienne initialement lancée sur les réseaux dans un  suite à la démission de Nicolas Hulot. Un appel qui s’est rapidement étendu hors des limites de la Capitale. 

Plus de 10 000 personnes ont ainsi « défilé » à Lyon sous des bannières « Urgence climatique, réveillons-nous ! ». À Marseille, 2500 personnes ont défilé dans la cité phocéenne en compagnie de Jean-Luc Mélenchon. À Bordeaux, un pique-nique aux accents écologiques a également vu le jour ce samedi 8 septembre. Presque 4000 personnes auraient arpenté les rues de Strasbourg « pour une Alsace verte ». Et bien d'autres régions encore auraient suivi le mouvement. Ce constat de mobilisation massive pour un évènement « non-officiel » laisse à penser que les mentalités évoluent et convergent vers un avenir plus écologiquement responsable.

Pourvu que ça dure !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pendant les prises de parole avant le départ de la . Point faible : sono pas au top, orateurs inaudibles.

— Pierre Bouvier (@pibzedog)

 

S’engager pour le et la est la seule modernité. Les citoyens qui se mobilisent partout en France et ds le monde ont le pouvoir d’impulser le changement pr l’avenir de nos enfants. Continuez à faire entendre votre voix !

— Nicolas Hulot (@N_Hulot)