Les vacances approchent à grands pas pour nombreuses d'entre vous, et l'envie de bronzer à longueur de journée sur la plage grandit de jour en jour... Oui, mais qui dit vacances, dit aussi cheat meals à volonté : orgie de crème glacée, churros en dessert et beignets sur la plage. Hmm, vive le festival des calories ! Pas mieux pour ruiner tous les efforts accomplis ces derniers mois pour le fameux bikini body, et finir l'été comme on a fini l'hiver après les raclettes party à gogo. 

Et si vous profitiez à fond de vos vacances, en vous faisant plaisir tout en continuant le sport ? Eh oui, le sport ne rime pas toujours avec souffrance, et de nombreuses activités permettent de se dépenser - et dire ciao aux vilains écarts à répétition - tout en vous amusant et profitant de votre famille ou de vos amis ? 

Voici les 15 sports à pratiquer en vacances pour un corps toujours au top même à la fin de l'été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La natation

-

Une évidence car les vacances riment toujours avec plage ou piscine ! Allez, hop, on se jette à l'eau pour une petite compétition en famille de celui qui ira le plus loin le plus vite possible, corps tonique à la clé !

 

2. L'aquagym

-

Que vous la pratiquiez à l'année dans la piscine municipale ou non, les vacances sont le moment propice pour continuer de danser telle une sirène. N'ayez pas honte, vous vous musclerez tout en vous amusant !

 

3. Le beach-volley

-

Motivez vos troupes, c'est l'heure de faire un petit volley et de montrer de quoi vous êtes capable. En plus d'être ultra fun, ce sport mettra KO vos cuisses, fesses, abdos et bras, un bon combo, non ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le running

-

Certes, on a connu plus excitant d'aller courir par 35 degrés, mais vous n'avez pas souvent l'occasion de courir sur le sable en toute petite tenue telle Pamela Anderson ! Et, en plus, ça demande plus d'efforts donc des cuisses et fessiers davantage travaillés. On valide !

 

5. Les raquettes

-

Cessez de dire non à vos enfants qui réclament de jouer aux raquettes, vous aussi, vous suppliiez vos parents étant petite.. C'est certes vintage mais, courir 678 fois car la balle a mal été lancée, c'est bon pour éliminer !

 

6. Le jet ski

-

Non, il n'y a pas que les Marseillais qui passent leur temps à faire du jet ski et, ne vous inquiétez pas, cette activité sollicite les bras, les jambes et même le ventre ! Là, vous êtes tout de suite plus partante pour essayer !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le kayak

-

Vous ne supportez plus vos bras que vous trouvez trop mous et trop fatigués ? Montez vite dans un canoé, ils vont moins faire les malins ! Mais attention, on n'arrête pas quand ça fait mal, c'est justement là que vous les mettez KO.

 

8. La voile

-

Au début, vous risquez sans doute de finir plus dans l'eau que dessus à moins que l'équilibre soit inné chez vous. Mais une fois que vous aurez pris l'habitude, c'est la garantie d'avoir des bras et cuisses au top ! Allez, on ne lâche rien !

 

9. Le ski nautique

-

Là, c'est encore pire que la voile. Mais tellement amusant ! Et si vous êtes une superwoman capable de rester debout, c'est la clé pour muscler vos bras et vos cuisses en même temps que vous vous éclatez. 

10. La plongée

-

Les vacances, c'est THE moment pour jouer les aventurières. Ne vous contentez pas de regarder la plage, allez contempler ses profondeurs ! Vous allez en prendre plein la vue, et le bas de votre corps va prendre aussi, la palme !

 

11. Le surf

-

Pas décidée à essayer ? Et si on vous disait que Gisèle Bündchen et Cameron Diaz en raffolent, et quand on voit comme elles sont musclées... Là, ça vous donnerait envie de courir aller chercher la vague, non ? 

 

12. Le paddle

-

Toutes les mannequins en raffolent... Le paddle. Cette planche si innocente qui permet de muscler l'ensemble de notre corps rien que par le simple fait de chercher en permanence l'équilibre. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

13. Le roller

-

Le sport où l'on a l'impression de ne pas faire de sport, c'est beau ça, non ? Pourtant, cette activité très pratiquée à Venice beach en Californie a le don de tonifier vos jambes, alors prête ? Roulez !

 

14. Le vélo

-

Exit les trajets en voiture ! Que ça soit pour aller chercher le pain pour le petit-déjeuner ou pour aller à la plage l'après-midi, optez pour le vélo ! Cuisses fuselées garanties !

 

15. Le yoga

-

Les vacances restent des vacances, c'est le moment d'évacuer la pression accumulée toute l'année... Alors, optez pour une séance de yoga, au bord de la plage au coucher du soleil, et adoptez la zen attitude !

-