Alerte fille bougon en approche !

Vous êtes de nature à toujours tirer la tronche dès que quelque chose ne va pas et on ne vous en veut pas du tout pour ça ! Des fois la vie, ça craint et vous n'êtes pas du genre à vous coller un sourire sur le visage alors que tout va mal. Vous êtes plutôt celle qui va montrer à la terre entière qu'aujourd'hui n'est pas votre jour et vous n'allez pas vous forcer à faire semblant d'apprécier cette journée, qui visiblement, n'a rien d'un conte de fée.

Mais savez-vous qu'il existe des ingrédients miraculeux pour embellir vos journées et troquer votre réputation de ronchon contre l'image de la fille qui a toujours la pêche ? Figurez vous que pour être bien épanouie dans votre vie, il existe des ingrédients très précis qui rendront votre quotidien beaucoup moins morose, oui oui même si cela vous semble insurmontable ! 

Les Éclaireuses vous présentent la recette pour être toujours de bonne humeur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

   

1. Toujours relativiser !
Source : We Heart It

Vous avez passé une journée pourrie et vous voilà bloquée dans les transports en commun à côté d'un homme qui sent extrêmement fort. Vous vous dites que rien ne pourrait être pire que ça et que votre vie n'est pas assez glamour pour vous. On comprend. Mais, il ne faut surtout pas vous laisser submerger par vos émotions. Prenez du recul sur ce qu'il vous arrive et vous verrez que ce n'est pas bien grave, qu'il arrive toujours quelque chose de positif dans une journée, oui oui au moins une chose ! 

 

2. S'étirer comme un chat...
Source : We Heart It

C'est important de bien s'étirer avant de commencer une journée, vous préparez vos muscles à se réveiller pour assumer une longue journée ! N'hésitez pas non plus à le faire au travail dès que vous en ressentez le besoin ! 

 

3. Le sport c'est bon pour la bonne humeur !
Source : We Heart It

Faites du sport ma chère ! Cela ne peut que vous faire du bien. Alors même si vous avez l'impression que de rester au lit un dimanche matin vous apportera plus de joie, détrompez vous, votre corps a besoin de s'oxygéner et vous serez d'autant plus énergique pour attaquer votre semaine ! Waky waky on sort du lit !

 

4. Mangez ce que vous aimez
Source : We Heart It

Vous le savez, tout le monde le sait. L'alimentation est la clé pour une santé au top ! Bien manger, c'est un peu la recette du bonheur. Et même si ça sonne comme un slogan publicitaire, c'est le cas ! On ne vous demande pas de manger comme un rongeur pour être en pleine forme, on vous dit de manger équilibré des produits qui vous feront du bien ! Et s'autoriser un petit gâteau ou un carré de chocolat est un excellent remède en cas de coup de mou !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Soyez agréable avec ceux qui vous entourent.
Source : We Heart It

Sachez que quand vous êtes agréable avec ceux qui vous entourent, cela vous fera du bien et à eux aussi ! Et de plus, ils vous le renderont au centuple ! N'hésitez pas à avoir de petites attentions pour ravir ceux qui vous sont chers.

 

6. Soyez organisée pour pouvoir prendre le temps !
Source : We Heart It

Qui dit organisation, dit, être à l'heure. Il n'y a sûrement rien de pire que de se sentir débordée dans ce qu'il vous reste encore à faire sur votre liste imaginaire qui ne fait que de s'allonger ! Soyez prévoyante, comme ça vous pourrez prendre le temps d'apprécier la vie, l'amour, les papillons !

 

7. Mais laissez vous parfois surprendre !
fille liberté voiture jaune vacancesSource : We Heart It

Vu que vous n'êtes pas une machine, sachez vous laisser surprendre par la vie ou par les personnes qui vous entourent. Faire des choses qui n'étaient pas prévues dans votre programme habituel, vous sera extrêmement bénéfique et vous donnera l'impression que votre vie est très loin d'être routinière !

 

8. Offrez des choses aux autres !
jacuzi filles montagne hiver Source : We Heart It

En offrant des cadeaux, vous prouverez aux personnes que vous tenez à eux. Pas la peine de dépenser votre paie, mais vous pouvez parfois apporter le petit-déjeuner au bureau ou acheter des fleurs à votre maman !

 

9. Distribution quotidienne de câlins !
Source : We Heart It

Pour les petites chanceuses qui ont un boyfriend, profitez ! Il n'y a pas de meilleure thérapie que les câlins pour toujours avoir le smile ! Et pour les autres... Vous allez devoir faire autrement. Nous vous conseillons les bras fraternels de vos plus proches amis, effet content garanti !

 

10. Faites-vous belle !
Source : We Heart It

Certes il faut penser aux autres mais personne n'a dit que les selfies étaient mauvais pour la santé ! Alors voilà, faites-vous belle, mettez votre plus jolie tenue et plaisez-vous à vous-même. Quand on s'aime il est beaucoup plus facile d'être aimée !

 

11. Relevez des défis !
Source : We Heart It

Être fière de soi est un ingrédient essentiel à la quête du bonheur ! Lancez vous des défis, quels qu'ils soient, au bureau, au sport ou en cuisine ! Une fois que vous aurez réalisé des challenges vous aurez la sensation d'être une championne et vous serez fière de vous !

 

12. Communiquez !
Source : We Heart It

Ne laissez pas vos émotions bouillir jusqu'à ébullition ! Évacuez fréquemment ce qui pèse lourd sur votre coeur, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup plus légère !

 

13. Bien dormir la nuit
Source : We Heart It

Rien de pire que de piquer du nez au bureau ou de ne pas être d'attaque à assumer une journée normale parce qu'on a pas assez dormi ! Alors pour être toujours efficace et au top, il faut vraiment bien dormir. Couchez vous plus tôt que d'habitude et quand vous vous lèverez en ayant le sentiment d'avoir enfin pu faire une vraie nuit, vous serez vraiment apaisée et cela toute la journée ! 

 

14. Penser à soi.
Source : We Heart It

Faites-vous des attentions, se faire plaisir c'est très important pour maintenir la barre de la plénitude ! Achetez vous une nouvelle tenue pour sortir ou prenez le temps de vous cuisiner votre plat préféré. Oubliez les autres pendant un moment et ne pensez qu'à vous ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

15. Toujours rester soi-même !

N'allez pas jouer un rôle parce que vous ne vous sentez pas capable d'assumer quelque chose en étant vous-même ! Restez toujours vous, gardez en tête vos valeurs et ne vous laissez jamais faire si une situation vous contraint à changer (sauf si c'est pour la bonne cause évidemment !)

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt