Lors de son passage sur France Inter, ce mardi (27 novembre 2018), la Ministre de la Santé - Agnès Buzyn - a annoncé que les préservatifs seraient bientôt remboursés par la Sécurité Sociale. Une annonce qui devrait prendre effet dès le 10 décembre prochain. 

Mais attention, une seule « marque » de préservatifs sera soumise à cette nouveauté et sur prescription médicale. L’élu est un préservatif nommé « Eden » et élaboré par le laboratoire Majorelle. Un laboratoire engagé qui insiste sur des chiffres qui prouvent que le taux d’infections sexuellement transmissibles a triplé entre 2012 et 2016.
Pour appuyer la légitimité du remboursement de ses préservatifs, le laboratoire Majorelle a même réalisé un sondage auprès des jeunes. Un sondage qui révèle que 75% des 1000 jeunes sondés, de 15 à 24 ans, seraient prêts à se protéger davantage si les « capotes » étaient remboursées par la Sécu. Une avancée considérable quand on prend connaissance des autres chiffres de cette étude comme celui qui révèle que, sur tous les sondés ayant eu une relation sexuelle (avec une homme) sur les 12 derniers mois, 44% déclarent ne pas mettre systématiquement de préservatif.
À 5,20 € la boîte de 24 préservatifs, sans limite de prescription, ce serait bête de s’en priver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

-

 

-