On sent votre angoisse monter doucement… Quand on parle d’exercice pour le haut du corps, et plus particulièrement pour la poitrine, on pense souvent aux pompes. Un exercice qui est un véritable calvaire pour la plupart des femmes. Malgré l’alternative sur les genoux, les pompes restent un exercice particulièrement douloureux pour nous. Alors si on vous affirmait que l’on a, pour vous, des exercices infaillibles pour remonter votre poitrine sans effectuer une seule pompe. Que diriez-vous ? On espère : « génial ! » Dans le cas contraire, on vous invite tout de même à jeter un coup d’oeil à ces animations explicatives. Elles vous aideront à comprendre le mouvement et à remonter votre poitrine en un rien de temps !

Ça vaut le coup d’essayer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dumbbell chest press

-

Combien ? 3 séries de 10 répétitions avec des poids d'au moins 1,5 kg par bras

Pourquoi ça marche ? Le "dumbbell chest press" sollicite à la fois vos pectoraux, vos biceps, triceps, épaules et la plupart des muscles du haut de votre corps. Mais pas seulement ! Afin de maintenir l'équilibre et le positionnement stable nécessaires pour effectuer cet exercice, vous devez automatiquement solliciter le bas de votre corps. De plus, le fait de travailler un bras après l'autre vous oblige à ne pas privilégier votre bras fort, ce qui est souvent le cas lorsque l'exercice est effectué avec une barre et 2 poids aux extrémités. 

2. Dumbbell chest fly

-

Combien ? 3 séries de 10 répétitions avec des poids d'au moins 1,5 kg par bras

Pourquoi ça marche ? Le "dumbbell chest fly" ne semble être qu'un travail de bras. Mais détrompez-vous ! Cet exercice permet d'améliorer la force de votre poitrine et surtout de tonifier le côté de la poitrine. Le plus important dans ce mouvement, c'est de l'effectuer le plus lentement possible. Tentez de rapprocher vos mains en deux temps et de les éloigner également sur deux temps. Vous ne sentirez que davantage les effets de cet exercice.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Chest press avec relevés de jambes alternatifs

-

Combien ? 3 séries de 10 répétitions avec des poids d'au moins 1,5 kg par bras

Pourquoi ça marche ? Beaucoup de femmes font le choix de ne pas travailler le haut du corps de peur de s'ennuyer ou de ressembler à Schwarzenegger. Alors pour pimenter un peu ces exercices du haut du corps, voilà un exercice qui inclut bras ET jambes. Simultanément à votre "chest press" classique, vous travaillez les jambes et les abdominaux, ce qui rend cet exercice très complet. De plus, le fait de bouger vos jambes va spontanément activer et augmenter votre rythme cardiaque, ce qui vous permettra d'aller puiser dans vos graisses tenaces.

 

4. Chest press debout  

-

Combien ? 3 séries de 10 répétitions (pour chaque bras) avec 2 élastiques

Pourquoi ça marche ? Cet exercice va vous permettre de travailler le mouvement de "chest press" d'un angle légèrement différent. La pesanteur ne va pas jouer en votre faveur ou du moins ne va pas rendre l'exercice plus facile pour vous mais considérablement plus efficace en termes de résultats. De plus, pour garder la position, vous allez devoir engager vos abdominaux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Coup de poing avec câble  

-

Combien ? 3 séries de 10 répétitions (pour chaque bras) avec 2 élastiques

Pourquoi ça marche ? Les coups de poing avec câble ont ça de plus que le "chest press" debout, c'est qu'ils permettent de travailler de manière unilatérale. Encore une fois, quand il s'agit des bras, le corps humain a une fâcheuse tendance à se reposer sur son bras le plus fort. Avec cet exercice, pas de possibilité d'une triche conscience ou inconsciente, chaque bras travaille de la même manière.

 

-