Nous, les tablettes de chocolat, on a plutôt tendance à les manger que les arborer. (Et si on en a, elles sont pour la plupart du temps fourrées au caramel).

Ah oui, ça, ça nous parle ! On ne se souvient plus avec précision de la toute première, mais on a bien la dernière en tête. On sent encore l’odeur, on entend encore le bruit de deux carrés qu’on casse sans délicatesse avérée, mais surtout on visualise à merveille l’effet que ça nous a procuré. LE BON-HEUR.

Malheureusement, c’est comme pour tout, les bonnes choses on ne doit pas en abuser au risque de voir nos petits bourrelets se multiplier et nous complexer tout l’été dans notre joli maillot de bain échancré.

Et même si, cette année, on a décidé de s’accepter telles qu’on est, on est quand même attirées par l’idée d’avoir un ventre tonifié. Alors, à nous les abdos en béton avec ces exercices sélectionnés sur le volet !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Crunch pieds au sol

On commence avec la base des bases pour se muscler les abdominaux : le crunch pieds au sol. Il suffit d’utiliser le poids de son corps (et sa motivation) pour affiner et raffermir sa taille.

 

2. Double crunch

Cette fois, on intensifie le mouvement en relevant à la fois le fessier et le buste. L’avantage ici, c’est qu’on musclera tout autant les abdominaux du haut que les abdominaux du bas !

 

3. Crunch inversé

Si jusqu’à présent, on s’est concentrées sur les exercices qui musclaient la globalité de notre abdomen, on va maintenant se tourner vers les exercices ciblés. Ici : la partie basse.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Crunch avec rotation

Et comme on ne compte lester aucune partie à muscler, il est important de ne pas oublier de travailler les obliques. Les grands, les plus petits, ils y passeront tous avec ces crunchs spécialisés.

 

5. Roue abdominale

Aussi appelé AB wheel, cet exercice peut s’avérer un peu compliqué pour les débutantes (oui, on a testé). Il faut déjà avoir une sangle abdominale qui a l’habitude d’être travaillée, mais cela ne nous empêche pas de nous entraîner !