C’est l’été, il fait beau et on profite des vacances ! Ne serait-il pas le moment idéal de se remettre au sport ? Et si on essayait le crossfit ?

Le crossfit, quésako ? Il s’agit d’une activité sportive composée d’une suite de mouvements très efficaces, qui mélangent cardio, gymnastique et aérobie. Avec le crossfit, on s’entraîne à haute intensité et sur une période courte pour que le rythme soit élevé mais adapté à tous. 

Pas de doute là-dessus, les bienfaits de cette pratique sont nombreux ! En plus de faire du bien à notre corps et de renforcer notre cœur, le crossfit permet aussi d’affiner sa silhouette tout en boostant sa confiance en soi.

Alors, pourquoi attendre ?

Évidemment, il existe une multitude d’exercices mais, aujourd’hui, on a choisi de vous sélectionner nos 7 mouvements préférés pour développer sa ceinture abdominale et se sculpter un ventre plat !

Notez bien qu'en crossfit, il est important de varier constamment les mouvements, en essayant de ne pas rester trop longtemps sur un même exercice.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les abdos

-

On ne vous le présente plus, l’exercice du « sit up », appelé « abdos » en France, est l'un des plus efficaces.

Allongée sur le sol, le dos, les épaules et le bassin bien à plat, pliez vos genoux en ancrant bien vos pieds au sol.

Les mains derrière la tête, remontez votre buste en gainant vos abdos jusqu’à venir toucher vos genoux avec vos coudes. En contrôlant la descente, revenez en position initiale puis recommencez.

Si le mouvement est trop difficile, vous pouvez bloquer vos pieds sous un meuble pour vous aider. 

 

2. Le gainage en équilibre 

-

Cet exercice est excellent pour les abdos, quel que soit votre niveau !

Au sol, allongez-vous sur le dos, vos bras et vos jambes dans l’alignement de votre buste. Puis, en gainant vos abdominaux, levez vos bras et vos jambes à environ 50 centimètres du sol. En maintenant ces derniers relevés et tendus, effectuez des mouvements de bascule en avant en arrière plusieurs fois.  

 

3. Les torsions

-

Cet exercice est très bon pour votre taille et pour faire fonctionner votre ceinture abdominale.

Assise sur le sol, venez-vous pencher légèrement en arrière et soulevez vos jambes à quelques centimètres du sol pour tenir en équilibre. Avec un poids dans vos mains, venez effectuer des torsions avec votre buste de gauche à droite en prenant soin de bien gainer vos abdos et de rester en équilibre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La corde à sauter

-

Avons-nous encore besoin de justifier les qualités de la corde à sauter ?

Très bonne pour le cardio, la corde à sauter fait aussi travailler de nombreuses parties du corps comme celle de la sangle abdominale ! 

Si, au début, l’exercice peut vous paraître difficile, avec du temps et de l’entraînement, il devient de plus en plus accessible ! Commencez par sauter en alternant un pied après l'autre puis progressivement à pieds joints. 

Et pour les plus téméraires, vous pouvez tester le « double under », qui consiste à faire passer deux fois la corde à sauter sous vos pieds à chaque bond. 

 

5. Le gainage sur le ventre

-

Autre variante du gainage, cette position ressemble un peu à celle de Superman  !

Allongée face contre sol, décollez votre buste, vos bras et vos jambes du sol pour venir doucement les remonter. Maintenez la position aussi longtemps et haut que vous le pouvez.

 

6. Les cordes

-

Extrêmement populaire durant les entraînements de crossfit, l’exercice de la corde est très efficace pour muscler la silhouette et notamment les bras et la ceinture abdominale.

Inclinée vers l’avant, attrapez les cordes dans chacune de vos mains. En alternance, bougez vos bras pour venir fouetter le plus fort possible les cordes au sol, en prenant soin de garder le buste immobile.

7. Le « V »

-

L’exercice du « V » consiste à tendre et surélever les jambes et bras au-dessus du sol. Le dos ne doit pas s’arrondir, votre sangle abdominale doit être contractée et l’entièreté de votre corps doit être gainée pour former un V.

Maintenez la position aussi longtemps que vous le pouvez.