Voilà l'été, enfin l'été !

Si on est contentes d'enfin revoir l'été pointer le bout de son nez, on aurait presque oublié tous ses effets. Teint hâlé, joues rosées et cheveux dorés... Débardeur trempé, odeurs auréolées et déo vidé. 

On ne va quand même pas vous laisser esseulée, sans même vous donner nos conseils beauté !

Alors pour ne plus jamais transpirer ou du moins pour au mieux l'éviter, jetez un oeil à ces petites astuces d'été, à apprivoiser et surtout, à ne jamais abandonner. 

Parce-que se sentir bien, ça passe avant tout par un mode de vie sain...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Une hygiène irréprochable
Source : We Heart It

Les odeurs de la transpiration sont dues au développement de bactéries dans nos zones de chaleur car elles peuvent s'y multiplier  facilement. Il faut donc : 

- se laver au moins une fois par jour au savon, rincez-vous abondamment et séchez-vous ensuite avec une serviette propre. 

- s'épiler ou se raser, bref se débarasser des poils qui sont de véritables nids à chaleur pour les bactéries, beaucoup trop accueillants. 

 

2 - Des vêtements choisis
Source : We Heart It

Les bactéries s'installent facilement sur tout ce qui est textile, ce qui représente pour elles une zone de chaleur et de confort sans pareille. On fait donc attention à :

- porter le plus possible de vêtements propres : on contourne l'invasion et on lave nos vêtements régulièrement.

- préférer des matières dites naturelles, telles que la laine, le coton, le lin... Le synthétique a tendance à étouffer la peau et à être trop chaud pour la saison. 

- opter pour des vêtements larges. Vous avez déjà fait l'expérience, plus vos vêtements sont serrés, plus vous transpirerez. Il est important de choisir des vêtements amples qui contribueront à la régulation de votre température corporelle. 

- éviter les couleurs sombres qui attirent le soleil. Si vous souhaitez aller à la plage, ne vous mettez pas en tee-shirt noir ou bien vous subirez la chaleur et donc la transpiration. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - On triche un peu 
Source : We Heart It

Le bicarbonate de soude est connu et reconnu pour moult bienfaits beauté. Une fois encore, il se rend indispensable dans la lutte contre les odeurs de transpiration car il promet une action fongistatique, c'est à dire qui empêche la croissance de bactéries :

- saupoudrer votre déodorant à bille de bicarbonate, vous verrez les odeurs directement disparues. Vous pouvez aussi créer votre propre pâte que vous appliquerez sous vos aisselles : mélangez votre bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Résultat optimal et garanti.

La pierre d'alun est également reconnue pour ses capacités anti-transpirantes. Ce minéral naturel est composé de sulfate double d'aluminium et de potassium : il vous suffit simplement de : 

- humidifier la pierre d'alun et de la passer délicatement sous vos bras. Sans danger et rapide, cette technique permet de lutter efficacement contre les odeurs dues à la transpiration plus que sur la sueur elle-même. 

On n'oublie évidemment pas le déodorant ou l'anti-transpirant. Le dédorant cache seulement les odeurs tandis que l'anti-transpirant va permettre de resserer les pores de la peau et donc d'évacuer la transpiration par un autre moyen :

- sur une peau propre et sèche, on applique son produit au moins une fois avant de partir au boulot. 

 

4 - La nourriture comme produit beauté
Source : We Heart It

Les agrumes ont des propriétés antiseptiques qui permettent de limiter le développement des bactéries et leur profusion :

- passer un demi-citron ou une mandarine sur vos aisselles. Attention, juste après une épilation ou sur peau abîmée, vous pouvez ressentir de la douelur et même peut-être voir apparaître de petits boutons rouges. 

Le concombre procure également des bienfaits anti-transpirants de par ses propriétés astringentes, qui permettent de resserer les pores :

- passer une rondelle de concombre sous les aisselles, de façon régulière pour que cela soit efficace. 

Enfin, abstenez-vous de manger épicé car la nourriture épicée "parfume" la transpiration, tout comme l'ail ou les piments "parfument" la sueur. En plus, ces aliments donnent chaud et donc favorisent la transpiration. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Un mode de vie sain
Source : We Heart It

- L'alcool, le café ainsi que le tabac sont déconseillés en temps normal, mais encore plus en période de chaleurs intenses. Ces produits influent sur la transpiration excessive et la rendent presque inévitable. 

- Pour réellement s'hydrater, il est recommandé de boire du thé ou des tisanes tièdes pour éviter la transpiration. En effet, boire quelque chose de très frais n'est qu'illusoire en termes de désaltération, puisque cela donne l'impression au corps qu'il doit se réchauffer. 

- Il existe des plantes qui offrent des propriétés anti-transpirantes telles que la sauge. Il faut donc la consommer en tisane afin de profiter de ses vertus. Attention à celles qui font de la rétention d'eau !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt