Marre de manger toujours la même chose ? Par manque de temps et de variétés dans les rayons des supermarchés, on a tendance à opter pour la facilité et faire avec ce que l'on a sous la main, au détriment du plaisir gustatif et de la découverte. Allez, c'est bientôt l'été, on passe aux fourneaux ! Le moment pour mettre un max de couleurs et de saveurs dans vos recettes grâce aux milliers de choix de produits de saison qui vont faire leur apparition sur les étales.

Entre les fruits et les légumes, vous allez pouvoir faire le plein de goûts et de textures, de quoi innover à l'infini. Et si vous vous laissiez aller à d'autres associations surprenantes et gourmandes ?

Voici 10 associations sucrées salées qui vont vous étonner à essayer absolument !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pomme - Camembert

-

L'alliance du goût tendre et savoureux de la pomme - que l'on chérit tant lorsque l'on mange la tarte aux pommes de mamie le dimanche - et de notre fromage goûteux et fondant à souhait. En tartine, rôti au four avec les pommes à l'intérieur, en croque-monsieur revisité... L'essayer, c'est l'adopter !

 

2. Miel - Canard

-

Le bonheur de déguster un savoureux magret de canard, tendre et fondant à l'infini, délicieusement nappé de miel pour le côté gourmand, qui donne vraiment du pep's à la viande et des saveurs sublimes en bouche. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Pamplemousse - Saumon

-

Qui dit été, dit envie de fraîcheur. Et s'il y en a bien un qui peut nous apporter ça, c'est le pamplemousse. Et pour encore plus de gourmandise, on l'associe au saumon, en tartare ou juste mariné, pour un max de douceur.

  

4. Mangue - Crevette

-

Les rouleaux de printemps, le mets de plus en plus tendance que l'on décline à l'infini selon notre imagination. Pourquoi ne pas tenter de revisiter le classique aux crevettes en y ajoutant quelques petits dés de mangue ? Un vrai petit coup de pep's pour une onctuosité parfaite ! Vous pouvez aussi les marier en salade, pour varier des recettes classiques !

5. Figues - Foie Gras

-

En tartelette fine, avec un foie gras poêlé, en burger, dans une salade... On ne se lassera jamais de cette association incontournable qui marie parfaitement la gourmandise du foie gras à la légèreté de la figue. Avec les figues fraîches cet été, rusez d'imagination pour ne pas manger de foie gras uniquement pendant les fêtes de fin d'année !

 

6. Poire - Roquefort

-

Nombreuses sont celles qui ont du mal avec le roquefort à cause de son goût très prononcé. Associez-le à la poire, en le faisant légèrement cuire au four en tartine ou en tarte, et vous serez réconciliée avec ce fromage ! Pour celles qui l'aiment tel quel, jouez avec lui dans vos salades avec quelques noix et des dés de poire, mariage parfait garanti !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Orange - Endive

-

Lorsque l'on nous dit endive, on pense immédiatement aux endives au jambon ignobles de la cantine, ou tout au plus à la salade. Revisitez-la pour qu'elle révèle son petit côté gourmand si bien caché en la braisant avec de l'orange, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

8. Cerise - Fromage de brebis

-

Vous l'ignoriez sûrement, mais vous pourriez avoir le coup de foudre pour le fromage de brebis si vous l'associez à la cerise noire. Surprenant, rare mais à essayer de toute urgence. Un savoureux mélange d'onctuosité et de goûts prononcés pour le fromage de brebis associé à la gourmandise et au sucre de la cerise, mmmmh !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Fraise - Épinard

-

Ah l'été, la saison des salades. Oui mais, même s'il est facile de varier, ce sont souvent les mêmes ingrédients qui reviennent. Pourquoi ne pas remplacer la salade par des pousses d'épinard avec le côté légèrement sucré de la fraise ? Le combo parfait pour un max de fraîcheur et de plaisir.

 

10. Pêche - Thon

-

Les tartinades de thon avec du fromage frais, c'est bon, mais c'est du vu et revu. Profitez de la belle saison pour vous jeter sur les jolies pêches aux belles couleurs, coupez-les en petits cubes et ajoutez-les sur votre mousse de thon. Des verrines explosives en bouche - alliant fraîcheur et onctuosité du thon - auxquelles vos convives ne pourront pas résister une fois goûtées.