La nuit est réparatrice, la nuit porte conseil et désormais la nuit vous évitera de prendre du poids. Restez davantage au lit, vous avez une bonne raison désormais, profitez-en ! 

C'est la science qui le dit on n'a rien à voir là-dedans, promis. En effet cela s'explique par deux phénomènes.

D'abord, la fatigue provoquée par le manque de sommeil pousse l'organisme à augmenter ses apports énergétiques pour compenser un manque. La sensation de faim s'étend et abracadabra, direction instinctive vers des plats riches en graisses et en sucres.

Puis, autre ressenti que l'on peut constater plus facilement... cet état de fatigue nous ralentit et nous pousse à limiter nos mouvements et déplacements (notamment vers les cours de sports... on peut l'assumer c'est bon) et donc tend à diminuer nos dépenses énergétiques.

Installez-vous sous votre couette bien chaude, une tasse de tisane à la main et découvrez un miracle de la science, dormir mieux pour grossir moins.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - LE RESPECT DU RYTHME DU SOMMEIL

Source : We heart it

Ne résistez plus. Vos paupières sont lourdes, vos yeux picotent, vous baillez à gorge déployée, vous commencez à avoir froid, il est temps d'aller se coucher. Et cet appel de phares, il vaut mieux ne pas l'ignorer. Si vous ratez le coche, le prochain ne viendra qu'une heure et demie après, ça peut devenir long quand on essaie de retrouver cette sensation.

Chacune de nous a son propre cycle, appréhendez-le au mieux. Il est d'ailleurs aussi important de vous coucher et de vous lever approximativement chaque jour à la même heure.

Bonne nuit !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - L'AMÉNAGEMENT

Source : Pinterest

C'est un moment solennel que celui d'aller se mettre au lit. Votre lit est votre cocon, faites en sorte qu'il soit le plus agréable possible : matelas ni trop mou ni trop ferme, des oreillers (plein plein d'oreillers on adore ça) confortables pour ne pas se réveiller avec un mal de nuque, une couette douce et soyeuse. Effacez tous les bruits perturbants, coupez votre téléphone, retrouvez un peu de sérénité. 

Si le noir ne vous effraie pas, privilégiez-le à l'aide de rideaux opaques et d'un masque (il peut être très joli d'ailleurs).

 

3 - NO STRESS

Source : Pinterest

On vous autorise à la limite sous la couette une bonne petite comédie romantique à l'eau de rose, happy end et compagnie, excellente option pour s'endormir apaisée et des rêves plein la tête. Mais on oublie les films d'action, d'horreur ou cauchemardesques. 

Plus compliqué mais tout aussi indispensable, on met les soucis de côté ! On ne résoudra rien cette nuit les filles, on se vide la tête, on se concentre sur notre respiration et demain sera un nouveau jour pour attraper le taureau par les cornes. Don't worry, tout problème a sa solution, surtout après une bonne nuit de sommeil.

4 - LA BONNE TEMPÉRATURE

Source : We heart it

Aménagez-vous une chambre à température relativement fraîche, 20°C maximum.  La température corporelle s'abaisse lors des premiers signes du sommeil, ne choquons donc pas notre organisme.

Cependant, pensez à bien garder au chaud vos petits petons car cela favorise la vasodilatation des vaisseaux. Il est temps de ressortir vos chaussettes pilou-pilou les plus glamours !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - LE DINER

Source : We heart it

Il faut évidemment diner léger. Au-delà de l'agréable sensation de se réveiller affamée et le ventre plat, une digestion lente et difficile peut perturber votre sommeil. 

Optez pour un bon poisson papillote, des légumes cuits vapeurs, un yaourt aromatisé et une infusion. On insistera même un peu sur le produit laitier car il contient une substance qui fabrique de la sérotonine, vous savez l'hormone de la sérénité...