Être confinés à deux sous la contrainte n’est pas chose facile à gérer tous les jours !

Si, la première semaine, vous avez beaucoup apprécié cette sensation d’être plus proches que jamais, au fil du temps, c’est plutôt un sentiment oppressant qui fait surface.

Vos habitudes sont chamboulées, vos petits moments rien qu’à vous se sont raréfiés et votre moitié est encore et toujours sur le canapé. Bref, les frustrations commencent sérieusement à s’accumuler et les tensions, elles, à s’accentuer…

Mais même si vous êtes à deux doigts d’exploser, au fond, s’il y a bien une chose que vous savez, c’est que vous l’aimez ! Vous n’avez donc pas du tout envie que cette quarantaine vienne briser, à coup de journées enfermées, tout le chemin que vous avez déjà fait.

Et si vous manquez d’idées pour apaiser la situation, on vous livre sur un plateau d’argent les clés pour sauvegarder son couple en période de confinement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Exprimer ses émotions

-

C’est clairement la clé PRIN-CI-PALE : sans communication, vous êtes fichus ! Il faut apprendre à exprimer ses émotions et ses ressentis pour éviter à tout prix ce qu’on appelle les rancœurs ! Attention, plus les émotions sont livrées avec calme, mieux elles seront reçues et perçues !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Faire preuve de tolérance

-

Il faut reconnaître que la situation n’est facile pour absolument personne : ni pour vous, ni pour votre moitié. Et dans ce genre de contexte, ce sont malheureusement nos mauvais côtés qui ont tendance à se révéler, alors on prend le recul nécessaire, on souffle et on se rappelle qu’on s’aime !

 

3. Se projeter

-

C’est quand même le moment idéal pour organiser vos futurs projets, non ? Vous avez du temps devant vous, alors pourquoi ne pas monter un projet en duo, quelque chose qui vous souderait encore davantage, ou tout simplement vos prochaines vacances au bord de la mer ou en haut d’une montagne !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Se réserver des moments en solo

-

Même si vous êtes bloqués à deux dans un espace confiné, et ce pour une durée indéterminée, il est essentiel de se réserver des moments à soi, pour se retrouver, prendre soin de soi, faire le point avec soi-même… Bref se tourner uniquement vers SOI le temps d’un instant et le réitérer chaque jour !

 

5. Maintenir un certain cadre

-

Si la routine a un aspect ennuyeux dans la « vie normale », en ce moment, elle ne peut qu’avoir des effets bénéfiques ! En effet, garder des habitudes conjointes permet de se retrouver et de garder cette sensation d’union qui à plus que jamais son importance !