On parle beaucoup des cuisses de rêve, mais qu'en est-il de nos petits mollets ? Et de nos chevilles, elles qui supportent tout le poids de notre corps, qui font partie des articulations du corps les plus importantes mais qui sont aussi fragiles... C'est pour cette raison qu'il est important de les exercer pour les garder les plus résistantes possible, surtout si vous êtes sportive ou que vous avez tendance à porter des talons.

Allez, c'est parti, taillez-vous de jolis mollets fuselés et des chevilles qui vous joueront moins de mauvais tours ! Pas de panique, ces exercices ne vous feront pas gagner en volume mais ils sont excellents pour vous tonifier et pour votre endurance globale !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Saut-squat

-

Commencez votre phase descendante en déplaçant d'abord vos hanches vers l'arrière, puis en vous déplaçant lentement vers le bas pour faire comme si vous alliez vous asseoir sur un tabouret très bas. Étendez vos épaules et tendez les bras derrière vous pour vous préparer au saut. Puis sautez en poussant fortement sur vos chevilles et vos mollets. Tendez votre corps comme une corde d'arc puis atterrissez en position descendante.

2 séries de 15 répétitions

 

2. Pointe des pieds

-

Placez-vous debout sur une marche ou une surface un peu plus élevée du sol et gardez le dos et les jambes droites. Maintenant, levez les deux talons en gardant la partie avant du pied posée et restez dans cette position pendant 15 ou 20 secondes. 

2 séries de 15 répétitions

 

3. Balance sur un pied

-

Tenez-vous sur votre pied gauche, la jambe droite levée à 90 degrés et le genou droit plié. Abaissez votre torse vers l'avant en allongeant la jambe droite derrière vous. Étendez vos bras au-dessus de votre tête pour trouver un équilibre, votre torse et votre jambe étant parallèles au sol. Gardez votre genou gauche légèrement plié.
Puis ramenez votre jambe droite en avant et retournez à votre position initiale. Si vous voulez plus de difficultés, ne posez pas votre pied droit sur le sol pendant tout l'exercice.
Faites 10 répétitions, puis changez de côté.

 

4. Pendule à une jambe

-

Tenez-vous sur votre jambe droite et soulevez la jambe gauche quelques centimètres au-dessus du sol. Avec les bras en croix, balancez votre jambe gauche vers l'avant et vers l'arrière, en touchant le sol pour maintenir l'équilibre, tout en maintenant votre torse bien droit. Maintenant, répétez les mouvements, mais ne laissez pas votre pied toucher le sol. Enfin, balancez le pied gauche sur le côté gauche en maintenant le bras droit. 

Faites 10 répétitions, puis changez de côté.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Squat à une jambe

-

Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur des hanches. Puis levez votre pied gauche vers l'avant, touchant à peine le sol pour conserver votre équilibre, poussez vos hanches vers l'arrière et descendez dans cette position en imaginant qu'un fil est attaché au sommet de votre tête et vous maintient en position verticale. Le genou droit doit être plié, la poitrine droite, les yeux vers l’avant et les bras vers l’avant. Poussez lentement pour revenir à la position de départ. Changez de pied. Assurez-vous que le genou ne dépasse pas les orteils. 

Alternez à chaque fois, en faisant 10 répétitions de chaque côté. 

 

-