On a beau prendre un air blasé vis-à-vis des bonnes résolutions (à quoi ça sert puisqu'on ne les tient jamais ?), il n'empêche que chaque année, on retombe un peu dans le panneau quand même...

Le vrai problème, c'est de les tenir ces fichues résolutions qui, au fur et à mesure qu'on avance dans le mois de janvier (oui, on n'en est que là), ressemblent plus à des punitions qu'autre chose. Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à abandonner : selon une étude de l’Université de Pennsylvanie, seulement 77% sont toujours sur la bonne voie au bout d’une semaine, et environ six mois plus tard, environ 40% seulement ont maintenu le cap. 

Mais pourquoi c'est si dur ? Parce qu'on a tendance à prendre des résolutions trop extrêmes voire impossibles : "D'ici février, j'aurai perdu mes 10 kg", "je ne boirai plus qu'un verre de vin par semaine car fini l'apéro !", "je ferai du sport tous les jours", "ma vie sera bien organisée, de mon agenda à mon grenier". 

Mais cette année, vous sentez que c'est la bonne, alors voici comment bien tenir vos résolutions !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Organisez-vous ! 

-

Quand il s'agit de bien manger, écoutez les Boys Scouts: soyez préparée. Faites en sorte que votre frigo soit toujours rempli de choses saines pour résister à la tentation d'aller vous chercher un burger. Attention, cependant, à ne pas vous priver car sinon votre esprit va associer "manger sain" à "misère de misère" et vous allez tout bonnement jeter l'éponge. 

 

2. Faites une liste de vos motivations et gardez-la bien en vue

-

Que ce soit pour donner l'exemple à vos enfants ou remettre ce jean qui ne pardonne pas, écrivez-le et gardez-le près de vous pour bien vous le rappeler. En effet, au milieu de ce grand bazar qu'est la vie avec la famille, le boulot, les amis et les amours, on peut perdre de vue ses objectifs très facilement.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Videz votre frigo

-

S'il doit être plein de bonnes choses, comment pensez-vous vous en sortir si vous savez qu'un gros pot de crème glacée vous attend bien sagement dans le congélateur ? Avant de commencer vos bonnes résolutions, faites-vous un dîner malbouffe et invitez des copines (elles seront contentes) pour vous débarrasser de tout ça avant de commencer sur de nouvelles bases ! 

 

4. Faites-vous des snacks healthy

-

Oui, vous avez sagement mangé votre potage aux poireaux ce soir mais là, devant la télé, vous trouvez ça franchement triste de ne rien avoir à grignoter : faites-le, mais sainement. Faites-vous du pop corn maison épicé, une clémentine, une petite tartine de houmous... C'est plutôt sympa quand même !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Voyez le sport d'une autre façon

-

Beaucoup font du sport pour atteindre leurs objectifs et, une fois ces objectifs atteints, ils jettent le sport comme une vieille serviette. Erreur ! Voyez le sport non pas comme une corvée à faire de temps en temps, mais comme une routine nécessaire, comme d'aller se laver les cheveux par exemple. Ne cherchez pas non plus à d'abord y aller tous les jours pendant 2h. Mieux vaut commencer tranquillement avec un rythme comme lundi-mercredi-vendredi/dimanche. 

 

6. Dites oui aux choses nouvelles !

-

Une randonnée, une session yoga nouvelle génération, de nouvelles recettes... Dites oui ! L'ennui est l'ennemi du healthy donc n'hésitez pas à varier les plaisirs et qui sait, peut-être allez-vous avoir un coup de coeur ! Non seulement vous faites du bien à votre corps mais à votre esprit car, même si c'est bon de glandouiller un week-end, ça fait aussi du bien d'avoir des choses à raconter le lundi aux collègues. 

 

7. Récompensez-vous

-

Mais pas avec de la nourriture ! Se dire que comme on a bien bossé on a le droit à un McDo est une erreur ! Surtout que c'est souvent 10 minutes de satisfaction pour une heure de remords. Récompensez-vous en vous offrant un brushing chez le coiffeur, une manucure, une séance de cinéma pour voir un film qui vous faisait envie... Variez !

 

8. N'accumulez pas du stress

-

Non seulement ce n'est pas bon pour votre santé (ni votre poids en général) mais ça ne l'est pas non plus pour votre esprit ! Alors, procurez-vous les outils pour vous détendre : une séance de méditation hebdomadaire, un film bien débile qui vous ramollit le cerveau, une balade en forêt ou un moment où vous inspirez et répétez "je m'en fous" (oui oui ça marche).

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. Apprenez à dire non

-

Il y a le moment où il faut dire oui aux propositions et non aux galères. Non, vous n'avez pas envie de prendre un verre avec le cousin de votre meilleure amie qui ne vous plaît mais alors pas du tout juste pour lui faire plaisir, non, vous avez autre chose à faire ce week-end que d'aller donner un coup de main pour nettoyer l'appart de votre frère avant son déménagement... Ça fera peut-être de vous quelqu'un de moins facile, mais ça va vous faire du bien.

 

10. Restez en contact avec vos amis et rencontrez-en d'autres !

-

Si l'amitié est une chose précieuse à garder à tout prix, il n'est pas interdit de faire de nouvelles rencontres, surtout avec des gens qui sont un peu plus dans la même optique que vous. C'est vrai, si vous vous trouvez une copine de jogging, vous embêterez moins votre copine d'enfance qui a ça en horreur, non ?