Si vous êtes intolérante au lactose, le lait d’amande va devenir votre meilleur ami ! 

Déjà parce qu’il ne contient pas de lactose, mais aussi parce que c’est un super aliment pour perdre du poids.

Riche en antioxydants, vous pourrez faire le plein de vitamines tout en faisant de multiples recettes avec ce lait ! Car, en effet, c’est le meilleur substitut au lait de vache ! 

Voici une liste des bienfaits du lait d’amande.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il est peu calorique

-

En moyenne, 100 ml de lait d’amande contient environ 22,5 calories contre 47,6 calories pour du lait de vache demi-écrémé. Donc si vous faites attention à votre poids en ce moment, notamment pour pouvoir vous mettre en bikini cet été, le lait d’amande est une délicieuse alternative ! Cependant, le lait d’amande aromatisé et le lait intense en amande seront plus caloriques malgré l’absence de sucre ajouté. 

 

2. Il est sans lactose

-

Si vous êtes intolérante au lactose, le lait d’amande est une parfaite alternative ! Eh oui, il n’y a aucune trace de lactose dans ce lait. Alors, si vous êtes une fan de milk-shakes mais que vous ne pouvez plus boire de lait de vache, vous allez tout de même pouvoir vous régaler ! 

3. Il est 100 % végétal

-

Vous êtes végétarienne ou végétalienne ? Eh bien, vous allez pouvoir boire du lait d’amande car c’est une boisson 100 % végétale. 

 

4. Il contient des bonnes graisses

-

Contrairement au lait de vache, composé de graisses saturées qui sont peu bénéfiques pour votre santé, le lait d’amande, lui, n’en contient presque pas ! Il est majoritairement riche en graisses insaturées très bénéfiques pour votre système cardiovasculaire.

 

5. Il a un index glycémique bas

-

Avec son faible index glycémique (IG), le lait d’amande n’augmentera pas votre taux de sucre donc ne provoquera pas la sécrétion d’insuline. Une alternative intéressante si vous cherchez à perdre du poids tout en vous faisant plaisir avec un verre de lait. 

Attention ! Regardez bien les étiquettes avant d’en acheter car certains industriels rajoutent du sucre ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Il ne contient pas de cholestérol

-

En effet, le lait d’amande ne contient pas de cholestérol alors que le lait de vache entier en contient 12 mg pour 100 ml. 

Et, grâce à lui, vous pourrez augmenter votre taux de bon cholestérol (HDL) tout en faisant disparaître le mauvais (LDL). Alors, adoptez ce lait d’amande pour ne plus vous inquiéter sur votre cholestérol.

 

7. Et si vous faisiez votre lait d'amande maison ? 

-

Il est facile de l’acheter mais, dans ce cas, vérifiez bien les étiquettes car les industriels se font une joie d’ajouter du sucre pour le rendre calorique. 

Alors, si vous voulez être sûre de ce que vous buvez, voici la recette du lait d’amande : 

Ingrédients 

100 g d’amandes émondées (sans peau)

500 ml d’eau

C’est très simple, faites tremper les amandes toute une nuit dans de l’eau. Ensuite, rincez-les et versez-les dans un blender en ajoutant 500 ml d’eau. Enfin, mixez le tout pendant 2 minutes puis filtrez. Et voilà, votre lait d’amande maison est prêt !