Au lendemain de la tragédie qui a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 Juin dans une boîte de nuit de la ville d'Orlando, faisant au moins 50 morts, les habitants de la ville concernée ont voulu montrer que leur solidarité était plus forte que n'importe quelle haine. 

Le Orlando Regional Medical Center a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour motiver le don de sang, afin de venir en aide aux 53 rescapés mais blessés de la tuerie. 

De nombreuses personnes ont répondu à l'appel et se sont empressées d'accourir à leur banque de sang locale, One Blood. La queue devant l'enseigne s'est progressivement allongée jusqu'à ce qu'elle soit dérivée dans les rues de la ville à cause de son ampleur. La banque de sang était submergée et a eu du mal à gérer un tel engouement de générosité.

Les habitants ont donc été priés de rentrer chez eux ce jour-ci mais étaient évidemment invités à revenir les jours suivants. 

« La file d’attente continue jusqu’à l’extérieur dans ce centre de don où notre communauté se serre les coudes face à la crise. » explique par exemple un habitant qui attend son tour dans la queue. 

Même le site internet de One Blood a été saturé et a été mis en place un numéro d'urgence pour remplacer le site manquant. Si la banque sollicitait particulièrement du sang dont le groupe sanguin correspondait à O+ et O- ainsi que le plasma de groupe A et B, tout type de sang était le bienvenu. 

Nous vous invitons à voir en images cette solidarité ambiante, qui montre que la force d'une population est et sera toujours plus forte que n'importe quel détracteur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Twitter
Source : Twitter
Source : Twitter

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Twitter
Source : Twitter
Source : Twitter

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Twitter
Source : Twitter
Source : Twitter
Source : Twitter

 

Photo de couverture : ©Twitter