« Le matin ça ne sert à rien… »

Good morning ladies ! Au programme du jour : cours de fitness ce matin à 11h00 avec votre meilleure amie, déjeuner pro en terrasse à 14h00 et soirée avec votre Valentin à 21h. Alors oui, même si l’on est tous sauf dans Sex and the City, c’est une journée qui peut totalement s’avérer être une de vos journées. Face à ce genre de défi à relever, un bon petit-déjeuner s’avère crucial. Plus qu’une nécessité, c’est un besoin primordial !

Le petit-déjeuner avant une séance de sport doit être complet pour que vous soyez en pleine forme, prête à attaquer le monstre running. Mais complet ne veut pas dire que vous devez vous lancer à corps perdu dans vos tiroirs.

L’idéal est d’anticiper votre petit-déjeuner, la règle des 2 à 3 heures avant l’activité sportive est donc de rigueur. Il vous faut un petit déjeuner léger composé d’un bon verre d’eau. On évite pour votre plus grand désarroi le thé, le café ou les jus qui risqueraient de vous provoquer de légers désagréments pendant votre course (on pense être assez explicites).

Privilégiez donc des fruits de saison de préférence, un produit céréalier (pain, céréales, biscottes…) ainsi qu’un laitage (végétal ou non selon votre régime alimentaire).

Rien que pour vous, voici quelques déjeuners sportifs et healthy adaptés à tous les profils.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le smoothie bowl
Source : WeHeartIt 

Ce qui fait tout dans cette recette : l’açaï. Il s’agit de petites baies d’Amazonie violettes au goût légèrement cacaoté et surtout pleines d’antioxydants. On adore !

Comment réaliser cette recette ? Passez au blender vos fruits choisis (banane, fruits rouges congelés), 120 ml de lait d’amande ou d’eau de coco et une cuillère à soupe de poudre d’açaï. Versez le tout dans votre bol et saupoudrez le tout de fruits frais (myrtilles, framboises, fraises…) ou encore de noix de coco ou d’amandes. C’est aussi simple que ça.

 

2) Le bircher
Source : WeHeartIt 

Même si, on est d’accord, le nom n’inspire pas vraiment, ce petit-déjeuner est ce qu’il vous faut, d’autant plus si vous n’avez pas vraiment le temps le matin. Il s’agit d’un plat complet de petit-déjeuner à base de flocons d’avoine trempés la veille dans de l’eau et mélangés à de la crème d’amande, du jus de citron, des pommes râpées et du lait d’avoine. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter des amandes ou des noisettes pour avoir un peu de croustillant dans la bouche !

3) Le homemade granola
Source : WeHeartIt 

Pour les pressées de tous les jours, les business woman, ceci est pour vous ! Rien de plus rapide que de prendre un bol et y mélanger des flocons d’avoine, des amandes, du miel, du yaourt et enfin, vous pouvez y ajouter un peu de muesli pour que ce soit… vraiment croquant.

 

4) Le power bowl
Source : WeHeartIt 

Idéal pour faire le plein d’énergie avant d’aller courir, le power bowl concentre les fibres, les légumineuses cuites avec le quinoa. Pour réaliser ce petit-déjeuner de winner, placez le quinoa cuit dans un bol puis recouvrez-le avec les rondelles d’un œuf dur ou des lamelles d’avocat pour les végataliens. Enfin, ajoutez-y des amandes ou des noisettes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Le breakfastinajar
Source : WeHeartIt 

Encore une fois, c’est un nom barbare mais pas de panique ! Tout est dans son intitulé, il s’agit juste d’un petit-déjeuner… dans une jarre. Une recette équilibrée et gourmande à la portée de tous. Pour cela, dans une jarre, superposez des fruits ainsi qu’un yaourt mélangé à des amandes ou encore des pistaches. Comme d’habitude, couvrez avec des fruits frais et des flocons d’avoine ou des amandes.

 

6) Le toast veggie
Source : WeHeartIt

Ah l’avocat… cette grande passion. Aussi bon au déjeuner qu’au dîner (en fait à tout moment de la journée), il s’invite également au petit-déjeuner. Et rien de mieux pour commencer la journée que de déguster un basique : le toast à l’avocat. Alors prenez une tranche de pain complet, coupez votre avocat en tranches et déposez-le délicatement. Ensuite, arrosez-le de jus de citron avec un filet d’huile d’olive, des graines de courges et le tour est joué !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) Le porridge
Source : WeHeartIt 

Quelques flocons d’avoines mélangés à du lait d’amande (ou non, encore une fois selon votre régime alimentaire) sur une plaque de cuisson l’espace de 3 ou 4 minutes et le tour est joué ! Pimpez ensuite votre mélange tout chaud avec des fruits, de la cannelle ou du miel. Petite astuce : vous pouvez même trouver des flocons déjà associés à des fruits dans le commerce.

 

8) Le pudding détox
Source : WeHeartIt

L’élément essentiel de cette recette est la graine de chia. Véritable source en calcium, protéines et fibres, elle vous aidera à bien commencer votre journée en vous apportant tout ce dont vous avez besoin. La recette est easy to do : dans une casserole, faites chauffer de la crème de coco, ensuite, versez-y les graines de chia, des perles de tapioca et le sirop d’agave. Mettez le tout dans des ramequins et décorez à votre guise !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt