« Le matin ça ne sert à rien… »

Good morning ladies ! Au programme du Miracle Morning du jour : cours de fitness ce matin à 11h00 avec votre meilleure amie, déjeuner pro en terrasse à 14h00 et soirée avec votre Valentin à 21h. Alors oui, même si l’on est tous sauf dans Sex and the City, c’est une journée qui peut totalement s’avérer être une de vos journées. Face à ce genre de défi à relever, un bon petit-déjeuner s’avère crucial. Plus qu’une nécessité, c’est un besoin primordial !

 

Un petit déjeuner sain pour un corps sain

Le petit-déjeuner avant une séance de sport doit être complet pour que vous soyez en pleine forme, prête à attaquer le monstre running. Mais complet ne veut pas dire que vous devez vous lancer à corps perdu dans vos tiroirs.

L’idéal est d’anticiper votre petit-déjeuner, la règle des 2 à 3 heures avant l’activité sportive est donc de rigueur. Il vous faut un petit déjeuner léger composé d’un bon verre d’eau. On évite pour votre plus grand désarroi le thé, le café ou les jus qui risqueraient de vous provoquer de légers désagréments pendant votre course (on pense être assez explicites).

Privilégiez donc des fruits de saison de préférence, un produit céréalier (pain, céréales, biscottes…) ainsi qu’un laitage (végétal ou non selon votre régime alimentaire).

Rien que pour vous, voici quelques recettes de déjeuners sportifs et healthy faciles et adaptés à tous les profils.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) L'acaï bowl

Source : WeHeartIt 

Ce qui fait tout dans cette recette : l’açaï. Il s’agit de petites baies d’Amazonie violettes au goût légèrement cacaoté et surtout pleines d’antioxydants. On adore !

Comment réaliser cette recette ?

Passez au blender vos fruits choisis (banane, fruits rouges congelés), 120 ml de lait d’amande ou d’eau de coco et une cuillère à soupe de poudre d’açaï. Versez le tout dans votre bol et saupoudrez le tout de fruits frais (myrtilles, framboises, fraises…) ou encore de noix de coco ou d’amandes. C’est aussi simple que ça.

 

2) Le bircher

Source : WeHeartIt 

Même si, on est d’accord, le nom n’inspire pas vraiment, ce petit-déjeuner est ce qu’il vous faut, d’autant plus si vous n’avez pas vraiment le temps le matin.

Comment réaliser cette recette ?

Il s’agit d’un plat complet de petit-déjeuner à base de flocons d’avoine trempés la veille dans de l’eau et mélangés à de la crème d’amande, du jus de citron, des pommes râpées et du lait d’avoine. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter des amandes ou des noisettes pour avoir un peu de croustillant dans la bouche !

3) Le homemade granola

recette, petit déjeuner