L’hiver... La saison du réconfort, avec un bon chocolat chaud, les cadeaux au pied du sapin, cette ambiance unique dans l’année, et on en passe...

Rien de plus magique que Noël et tout le décor qui va avec. Première étape de l’épopée jusqu’au 24 décembre : le marché.

Défilé de petits chalets qui proposent les objets les plus mignons, les gourmandises les plus fines et les spectacles les plus typiques, le marché de Noël est un endroit qui fait rêver. 

Dès les premiers jours de décembre, l’Europe se pare de ces petits lieux de magie pour le bonheur des plus grands comme des plus petits. Certains valent vraiment le coup de s’y déplacer.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Prague
Source : Istock

Le marché de Prague reste l’un des plus réputés d’Europe et c’est sur la place de la Vieille ville qu’il faudra se rendre pour profiter des très nombreux chalets en bois proposant des décorations, des cadeaux souvenirs, mais aussi de délicieuses pâtisseries tchèques accompagnées d’hydromel parfumé. Un vrai régal pour les sens !

 

2 - Vienne
Source : architechturaldigest

À Vienne, les marchés de Noël sont légion. On n’en compte pas moins d’une dizaine ! Le plus important reste toutefois celui de l’Hôtel de Ville et ses magnifiques 130 chalets. Dédié à l’artisanat d’Europe centrale et à la culture populaire, on assiste à des concerts, des ateliers, ou encore des lectures de poèmes…

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Copenhague
Source : architechturaldigest

Tout à fait surprenant, le marché de Copenhague est unique en son genre puisqu’il est situé dans le parc d’attractions « les jardins de Tivoli » et illuminé par 1200 sapins et des guirlandes scintillantes.

 

4 - Strasbourg
Source : Istock

Depuis 1570, le célèbre marché de Noël de Strasbourg envahit la Place de la Cathédrale avec près de 300 chalets proposant des produits artisanaux et les spécialités culinaires de l’Alsace. Pour vivre la magie de Noël sans quitter l’Hexagone ! 

5 - Stockholm
Source : Istock

Créé en 1891, le marché de Noël de Skansen à Stockholm et un véritable musée à ciel ouvert. De nombreux produits locaux et artisanaux sont à découvrir dans 150 petites maisons suédoises reconstruites comme à l’époque. Et comme le veut la tradition, on se retrouve au pied du sapin pour danser autour, tout en se souhaitant un joyeux Noël !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Rovaniemi 
Source : architechturaldigest

Pourquoi parler de cette petite ville de Finlande ? Parce que c’est là que réside le Père Noël ! Au cœur de la Laponie finlandaise, on contemple des objets anciens, et on se régale grâce à la confiture de baies lapones et une douce tasse de chocolat chaud. 

 

Tags : noel