Si entre vous l’équation semblait parfaite et que les projets s’additionnaient par milliers, la logique aurait voulu que votre histoire dure à l’infini et que la probabilité que ça se finisse soit nulle.

Seulement entre la théorie et la pratique, il existe parfois un univers. L’algorithme de l’amour n’est pas une science exacte et sans discipline, la somme n’est pas toujours égale à celle que vous aviez en tête.

Eh oui, l’amour, ça s’entretient ! Sans les éléments nécessaires à son bon fonctionnement, les problèmes se multiplient, la résolution de la formule se complique et la division apparaît malheureusement comme inévitable.

Pour éviter d’en arriver là, on vous livre les cinq principales raisons qui poussent une femme à quitter celui ou celle qu’elle aime.

Si vous vous retrouvez dans les points listés ci-dessous, n’attendez plus avant de tirer la sonnette d’alarme !

 

Les Éclaireuses

 

1. Le manque d’attention

-

Sans surprise, le manque d’attention occupe la première place du classement. Comme toutes les femmes, on apprécie par dessus tout que l’on nous montre que l’on pense à nous, que l’on est importante. On est comme ça, on a besoin d’attention, d’affection et d’amour. Attention, on ne demande pas la Lune ! De simples gestes de communication au quotidien ou même un petit message - surtout quand votre couple s’installe dans une forme de routine - peuvent tout changer !

 

2. Les disputes récurrentes

-

Il est tout à fait normal de se disputer dans un couple, et certaines disputes peuvent même avoir du bon ! Elles permettent d’exprimer ses émotions, de se libérer de certaines rancunes et même d’apprendre à mieux se connaître. En revanche, lorsque celles-ci deviennent trop récurrentes, votre relation finit par s’abîmer et il n’y a rien de pire pour vous pomper toute votre énergie. Alors, on adopte et on essaie de faire adopter à sa moitié une certaine forme de tolérance pour protéger son couple d’égratignures inutiles.

 

3. La jalousie

-

En vrai de vrai, on aime toutes que la personne avec qui l’on partage notre vie se montre un peu jalouse, c’est même plutôt rassurant. Mais il y a des limites à ne pas franchir si on ne veut pas qu’elle empoisonne notre relation et plus largement notre vie ! Dans un couple, la confiance, c’est la base. Alors si votre moitié commence à vous empêcher de faire, voire de porter telle et telle chose, il ne faut pas attendre pour vous inquiéter. Dans tous les cas, retenez une chose en cas de jalousie excessive : c’est son problème de confiance à lui et pas un problème de comportement de votre part.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le manque de cohésion sexuelle

-

Si la sexualité dans un couple est un aspect important pour les hommes, il l’est tout autant pour nous, les femmes. On aime se sentir désirée et par-dessus tout par la personne que l’on aime. Il ne faut donc surtout pas minimiser son importance, puisqu’elle joue un rôle majeur dans la relation : elle permet de renforcer les liens et la complicité. Si ce n’est pas le cas, on a vite tendance à se refermer sur nous-mêmes et à ne plus vouloir donner en échange… Vous visualisez le résultat ? Cata.

 

5. L’infidélité

-

Alors ça, c’est niet ! Si certaines d’entre nous ont la résilience d’offrir une seconde chance à leur moitié à l’issue d’une infidélité, ce n’est pas le cas de tout le monde. Nous ne sommes pas du genre à rigoler avec ce type de trahison. Quand on se donne, ce n’est généralement pas à moitié et l’idée même que l’on ait pu nous mettre un couteau dans le dos pendant ce temps là est clairement rédhibitoire.