"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants".

Pas besoin d'en dire plus, vous reconnaissez toutes la phrase de conte à laquelle on rêve depuis notre plus tendre enfance et qui, au fil des années, s’est révélée être… complètement fausse !

Si, quand on démarre une relation, la dernière chose que l’on souhaite, c’est bien sûr qu’elle se termine, il existe des situations où malheureusement l’amour ne suffit plus

Eh oui, sans vouloir faire de généralités (heureusement, l’amour c’est beau malgré tout ce qu’on peut en dire), il se peut que les belles paroles des débuts de relations tournent un peu au vinaigre avec les années qui passent.

Manque d’attention, égoïsme, perte de sentiments sont autant de comportements qui peuvent amener à une situation invivable pour l’un des partenaires ou les deux.

Alors, pour ne pas en arriver là et éviter d'avoir le coeur brisé, découvrons ensemble les principales raisons qui entraînent la séparation.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Votre partenaire ne reconnaît jamais ses torts

-

Rien à faire, il est toujours borné et ne veut jamais reconnaître quand il se trompe ou quand n’agît pas correctement. Si cette situation vous amusait dans un premier temps, vous savez désormais qu’elle ne vous convient plus du tout.

 

2. Les efforts ne vont que dans un sens

-

C’est bien connu, le secret d’un couple qui dure, c’est aussi de faire des concessions. Mais dans votre relation, problème : vous êtes bien la seule à vous remettre en question et agir en conséquence…

 

3. Il/ elle ne vous rend pas la pareille quand vous avez besoin de lui

-

S’il a bien quelque chose que personne ne peut vous reprocher, c’est que vous êtes toujours là pour aider les autres et encore plus pour la personne qui partage votre vie. Cependant, on ne peut pas dire autant de cette personne qui, à chaque fois que vous d’avez besoin d'elle, a souvent bien mieux a faire.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous ne réussissez pas à communiquer sans crier

 -

Même si on peut souligner qu’au moins, vous communiquez, le fait que vous vous disputiez sans arrêt et que vous en veniez même aux hurlements signifie bien que vous n’arrivez pas à trouver de terrain d’entente.

 

5. Il/elle ne vous écoute pas

-

Autre problème au niveau de la communication : l'écoute. 

Vous avez beau vous répéter,  il/elle refuse de vous comprendre voire même simplement d'écouter ce que vous avez à lui dire... 

 

6. Vous ne recevez jamais de soutien

-

C'est toujours la même histoire, à chaque fois que vous avez besoin d’appui et de soutien, il/elle se fait toujours attendre. Et quand il s'agit de vous défendre, ça n'est pas plus glorieux, vous ne pouvez compter que sur vous-même

7. Vous êtes considérée comme acquise

-

Peu d’efforts ?  Peu d’attentions ? Peu de moments ensemble ? On dirait bien que vous êtes considérée comme acquiseUn électrochoc est de mise où vous ne pourrez pas supporter cette situation bien longtemps…

 

8. Il/elle n'a pas de projet

-

Difficile aussi d'être en couple avec quelqu'un qui n'a ni ambitions ni projets dans la vie. Bien qu'il soit normal d'avoir des moments de flou en ce qui concerne son avenir, un couple ne peut durer dans le temps si aucun projet personnel ou commun n'est établi. 

 

9. Il/elle se plaint tout le temps

-

Même si bien sûr, ça arrive à tout le monde de se plaindre de temps en temps, il est cependant épuisant de partager la vie de quelqu’un de négatif et qui en plus se plaint tout le temps !

 

10. Il/elle ne vous laisse jamais le choix

-

Vous n'avez jamais votre mot à dire !

Vous demandez votre avis ? Pourquoi faire ? Il est tellement plus simple d’imposer ses choix

 

11. Il/elle n’a pas d'opinion

-

À contrario du point précédent, la situation est cette fois-ci inverse : il n’a pas d’opinion particulière, dit amen à tout et n’ose jamais vous contrarier.

Une situation qui peut être plaisante à certains moments mais qui peut très rapidement devenir énervante.

 

12. Il/elle vous en demande trop

-

Que ce soit parce qu'il est trop exigeant avec vous ou parce qu'il a simplement besoin d'une attention constante, il n'y a pas à dire, vous n'arrivez plus à respirer et vous auriez besoin d'un peu de temps rien que pour vous.  

 

13. Il/elle vous compare sans arrêt

-

C'est à se demander pourquoi il/ elle est avec vous... Il vous compare sans cesse aux autres filles, aux autres couples, voire même parfois (comment ose-t-il) à ses ex ! Aïe... Croyez-nous, vous avez besoin d'une personne bienveillante qui vous pousse vers le haut en vous rappelant combien vous êtes unique et non de quelqu'un qui vous compare aux autres. 

 

14. Il/elle est égoïste au lit

-

Un point important à ne pas oublier car, dans la plupart des couples, le sexe est un des piliers de la relation. Nul besoin de rappeler qu’il s’agit d’un moment de partage où les deux partenaires doivent donner et recevoir. Si le plaisir ne va que dans un sens, cela ne fonctionnera pas. 

 

15. Il/elle vous prive de liberté

-

Ne t’habille pas comme-ci, ne te maquille pas comme ça, ne sort pas…

Même si comme dit précédemment, dans un couple, il est important de faire des concessions, n’oubliez jamais que personne ne doit vous priver de votre liberté ou vous imposer des choses que vous n’avez pas envie de faire.  

 

16. Votre couple est installé dans la routine

-

La routine est bien la pire ennemie des couples… Si, forcément, dans les relations qui durent, certaines mécaniques de routine s’installent, il ne faut pas lui laisser prendre trop de place où elle pourrait bien être source d’ennui…

 

17. Vous passez au second plan

-

C'est bien simple, il/elle a toujours mieux à faire ! Alors oui, il vous consacre du temps... quand le cœur lui en dit, quand ses plans ont été annulés ou entre deux bières avec ses ami(e)s.

Il doit y avoir un malentendu, vous ne vous rappelez pas d'avoir signé pour ça...

 

18. Il/elle raconte votre intimité 

-

Rien de plus normal que de se confier à son partenaire et de partager avec lui des instants que vous souhaitez ne garder rien que pour vous. Seulement, il/ elle a décidé de simplement raconter votre vie à qui veut bien l'entendre. Une décision que vous n'approuvez pas vraiment... 

 

19. Il/elle vous ment

-

Dans un couple, un seul mot d'ordre : l'honnêteté. Sans honnêteté, il n'y a pas de confiance et sans confiance malheureusement un couple ne peut pas tenir. Et puis, on le sait tous, la vérité finit toujours pas ressortir tôt ou tard

 

20. Il/elle vous trompe

-

Avons-nous réellement besoin d’en dire plus ?

Chaque relation est différente mais la tromperie est en général synonyme de la fin du contrat de confiance mutuel qu’il y avait entre vous. Et une fois cette confiance rompue, difficile de la retrouver