Alors que les températures sont en hausse, on rêve déjà des vacances d'été ! 

Vous n'êtes pas trop le genre à bronzer sur un transat au soleil. Vous il vous faut des beaux paysages, des aventures et un brin de sensations ! Les vacances ne sont pas une raison pour laisser tomber le sport alors pourquoi ne pas l'associer à un vrai moment de plaisir ? 

Cascades, vues panoramiques, forets luxuriantes, montagnes majestueuses et sublimes couchers de soleil... Rien que d'y penser, vous avez des frissons ! 

Votre truc c'est plutôt d'en prendre plein les yeux ! En amoureux, en famille ou entre amis, il vous en faut peu pour être heureuse. Alors on prépare ses baskets et son sac à dos pour partir arpenter les plus beaux endroits du monde. 

Et pour vous aider à planifier vos prochaines randonnées de rêve, les Éclaireuses vous font découvrir les 10 plus belles du monde. 

Prête ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le parc national Torres del Paine au Chili
Photo : Robertprice87 - Fotolia.com

Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, ce parc national est une pure merveille qui attire des trekkers des quatre coins du monde ! 

Les 227 000 hectares de forêt vierge revêtent plusieurs couleurs, entre les montagnes imposantes, les glaciers, les lacs et les sublimes cascades. De quoi ravir tous les amoureux de nature sauvage... 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Milford Track en Nouvelle-Zélande
Photo : Ultimate Hikes Ltd

Voici un des chemins de randonnée les plus connus et les plus beaux du monde. Vous ne voudriez pas rater ça ! Au beau milieu de paysages envoûtants et silencieux, cette escapade est mythique. 

Notez quand même que seulement 40 randonneurs sont autorisés à s'y rendre chaque jour. 

 

3. Le Mont Blanc en France
Photo : Brad Pict - Fotolia.com

Le fameux Mont Blanc ! Comment l'oublier ? La randonnée Tour du Mont Blanc vous offre des vues majestueuses sur le toit de l'Europe. En passant de la France à l'Italie puis à la Suisse, cette randonnée compte plus de 215 km. Rien d’impossible pour les passionnées de randonnées !

Il faut prendre son temps et profiter des paysages à couper le souffle. 

 

4. Le Kalalau Trail à Hawaii
Photo : Carolggg - Fotolia.com

Empruntez le chemin de Kalalau pour découvrir les vues impressionnantes et les plages paradisiaques d'Hawaii. 

 

5. Le sentier John Muir aux États-Unis
Photo : Marie Desautels

La John Muir Trail, surnommé JMT, est un sentier de randonnée le long de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada.

Il passe par la vallée de Yosemite, le mont Whitney puis s'approche de la bordure du Parc National de Sequoa et de la forêt nationale d'Inyo. Tant de paysages différents à découvrir...  

 

6. Le GR20 en Corse
Photo : Frog 974 - Fotolia.com

Considéré comme une des randonnées les plus dures d'Europe, le GR est destiné aux randonneurs expérimentés. Abritant une diversité de paysages infinie, cette randonnée traverse cette sublime île méditerranéenne qu'est la Corse.  

 

7. Le Machu Picchu au Pérou
Photo : The Telegraph

Si vous souhaitez visiter la cité antique Machu Picchu, vous pouvez décider d'emprunter l'Inca Trail. Ce chemin de randonnée vous conduira à la Vallée sacrée des Incas pour terminer en beauté en découvrant l'emblématique Machu Picchu. 

 

8. Le lac Berg au Canada
Photo : huci - Fotolia.com

Vous laisserez-vous tenter par d'incroyables paysages et cascades, des rivières et des montagnes recouvertes de glace ? Oui, sans hésiter ! 

Le parc provincial du mont Robson est the place to be pour tous les amateurs de plein air. Les randonnées proposées offrent des vues mémorables pour vous émerveiller. 

 

9. Le Rucu Pichincha en Équateur 
Photo : 

Le Rucu Pichincha est un volcan situé au dessus de la capitale équatorienne qui propose une imprenable vue sur Quito et ses alentours. Pour rejoindre son sommet, le téléphérique vous emmène depuis Quito jusqu’à la Cruz Loma (environ 4000m).

Pour avoir le droit à cette magnifique vue il faudra continuer à pieds, bien évidemment ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Dragon's Back à Hong Kong
Photo : Iuliia Sokolovska - Fotolia.com

La randonnée du dos du dragon offre des panoramas côtiers somptueux et accessibles à tous. Ce circuit surplombe Shek O, Tai Long Wan, Stanley, Tai Tam et la mer méridionale de Chine.

Une chose est sûre : vous ne regretterez pas d'y être allée, tant les vues y sont magnifiques !

 

Photo de couverture : Jay Alvarrez