Toc, toc, toc... Qui est là ?

"C'est nous ! L'été, les maillots de bain, et tous les complexes classiques de filles !"

Vous pouvez décider de les laisser tous entrer ou de claquer la porte au nez du dernier invité ! Facile à dire, nous direz-vous... Comme chaque année, c'est la panique dans votre tête. Vous n'avez pas réussi à perdre les kilos que vous aviez en trop (et que vous êtes la seule à remarquer...) et vous angoissez à l'idée de sortir votre bikini. Stop. Rangez vos livres de régime et votre déprime before summer. 

Recevez des conseils pour avoir le corps de déesse dont vous rêvez pour cet été !

Perdre du poids et se faire un corps dans lequel vous vous sentez bien, c'est un travail de tous les jours. On ne veut pas que vous vous sentiez en prison mais plutôt que vous soyez épanouie tout en réalisant que vous faites ça pour votre bien. 

On vous prend par la main et on vous délivre les 10 commandements de votre future perte de poids... réussie ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Prendre un petit déjeuner
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Même si vous adorez l'allure svelte que vous avez le matin au réveil avec le ventre vide, le meilleur allié d'une perte de poids, c'est votre petit-déjeuner. Il a été constaté que les personnes qui mangent le matin perdent plus de poids car ils habituent leur métabolisme à ne pas sauter de repas y compris le premier de la journée ! Cette bonne habitude aide à brûler plus de graisses. Alors, bonjour tartines, salades de fruit et produits laitiers ! 

 

2) Manger des produits frais
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

On n'ignore pas l'amour inconditionnel que vous portez aux produit Picard qui vous font rêver, mais le surgelé, c'est niet ! Lorsque vous cuisinez, ou que votre petite maman cuisine (pour les plus chanceuses), privilégiez les aliments frais comme les légumes de marché ou la viande de chez le boucher ! 

 

3) Contrôler ses portions
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Entre le trop et le pas-assez, il y a un juste milieu. Que vous soyez une vraie gloutonne ou une mange-miettes chronique, les bonnes proportions des plats que vous ingérez sont importantes ! Manger des produits sains et avoir une alimentation équilibrée ne servent à rien si vous en abusez. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Transpirer ! 
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

"Doux Jésus, jamais de la vie !" On se doute bien de votre réaction. Mais pour perdre du poids, se contenter de faire trois levées de jambe en 15 minutes dans votre salon n'est absolument pas suffisant. Un peu chaque jour, si vous êtes motivée et laissez-vous le week-end pour trainer, sans culpabiliser. Quelque soit votre rythme, vous devez travailler sur l'intensité de façon à ressentir des brûlures musculaires et transpirer ! On veut que ça colle et que ça dégouline, c'est bon pour votre corps ! Règle ultime ? Vos vêtements ne doivent pas être secs lorsque vous quittez la salle de gym. Après, c'est direction la douche... 

 

5) Procéder par petits objectifs
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Sur le chemin de votre perte de poids, il y a plus de chance que vous échouiez si vous placez la barre trop haute dès le début. Et votre moral n'a certainement pas besoin de ça. Le mieux est d'y aller petit à petit pour convenir à vos objectifs personnels. Ce ne sont peut-être que des petites victoires, mais elles valent réellement la peine d'être célébrées. 

 

6) Boire plus d'eau
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Avec cette chaleur, vous rêvez d'ingérer une bonne bouteille de Coca-Cola d'une traite. Oubliez cette idée. Vous pourriez être surprise de voir combien de gens confondent la faim et la déshydratation. Gardez votre bouteille d'eau pleine toute la journée histoire de conserver votre corps en pleine forme et vous protéger du grignotage inutile. L'astuce ? L'eau froide fournit un petit choc pour le métabolisme de sorte que votre corps brûle environ 100 calories de plus. Qu'est-ce que vous attendez ? A-glou, a-glou, a-glou....

 

7) Faire des plans à l'avance
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Savoir faire des exceptions est une condition essentielle à la perte de poids durable. Mais cela ne fonctionne que si vous faites preuve d'un peu de réalisme et d'indulgence vis-à-vis de vous-même. Apprenez à planifier vos repas, les jours où vous vous fixez certaines restrictions et ceux où vous vous permettez quelques petits plaisirs. Lorsque vous suivez un régime assez dur, rappelez-vous que vous avez un peu de marge : 80% de régime et 20% de gourmandise ! Si vous le prévoyez dès le début, vous ne culpabiliserez pas autant ! 

 

8) Se mettre au renforcement musculaire
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Si vous pensez encore que le fait de vous muscler ralentit la perte de poids ou la stoppe, il est grand temps de changer d'avis ! Le renforcement musculaire construit la masse en augmentant le métabolisme. Vous n'avez rien compris ? Retenez que ce sont les muscles qui vont sculpter votre corps ! Vous pourriez faire le même poids qu'il y a deux mois, et arborer fièrement une silhouette de déesse. Allez, petite série d'abdos, on vous regarde ! 

 

9) Bien dormir
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Outre le fait que faire la fête toute la nuit ou être victime d'insomnie vous refile une mine digne de The Walking Dead, il est très important d'avoir votre quota d'heures de sommeil. Sinon, où allez-vous puiser votre énergie de la journée ? Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'un bon sommeil freine un appétit tenace. Ceux qui dorment suffisamment consomment, en moyenne, 300 calories de moins dans la journée qui suit. Bref, en semaine couchez-vous tôt, votre corps vous remercie d'avance ! Le week-end, en revanche....

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10) Rester positive 
Les 10 commandements pour perdre du poids Crédit photo : We heart It

Rien ne sert de vous planter devant votre miroir en vous traitant de grosse moche et ou encore de vous faire du mal inutilement en regardant en boucle les défilés de Victoria's Secret ! Si vous vous traitez bien, vous serez en mesure de rebondir plus vite et de rester sur la bonne voie ! Po-si-ti-vez ! Gardez votre sens de l'humour, laissez-vous vivre par moment. Ce ne sera ni facile ni parfait la plupart du temps, mais gardez la patate et votre perte de poids n'en sera que plus facile.