Les filles c'est la révolution ! C'est le moment de mettre toutes les chances de votre côté pour être la plus canon cet été. Vous ne voulez plus déboutonner discrètement votre jean en fin de repas ! Vous ne voulez plus vous cacher derrière le désormais si répandu yoyo de votre balance ! Non, vous ne voulez plus vous sentir serrée dans vos vêtements en fin de journée ! Les bourrelets disgracieux et la culotte de cheval c'est fini ! 

Calmez-vous ladies, tout va être une question de choix des aliments (notamment). Posez-vous cinq minutes, lisez la liste tranquillement, et go shopping (une fois celui-ci terminé, on pourra entamer celui des shortys de cet été !).

Enjoy, 

Les Eclaireuses.

 

1 – POUR AVOIR UN VENTRE PLAT

Source : We heart it

 

1) L’abricot : il doit être consommé mûr et à point. De par sa consistance tendre et moelleuse, il est très facilement digeste et, de plus, sa saveur acidulée stimule les sécrétions gastriques. Il fait partie des fruits bien riches en fibres, notamment en pectines, qui ont pour principal atout de lutter contre la paresse intestinale.

 

2) L’ananas : ne vous fiez pas aux idées reçues ! L’ananas ne fait pas instantanément disparaître graisse et cellulite mais, néanmoins, il renferme une enzyme appelée broméline qui, pour faire simple, facilite la digestion.

 

3) La biscotte : comme la plupart des aliments friables (biscotte ou pain grillé) ils sont faciles à digérer. Il faut tout de même faire attention aux étiquettes nutritionnelles les filles et s’assurer que le taux de lipides ne dépasse pas 4%. Oui vous passerez certainement plus de temps dans les rayons, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour notre petit bidon !

 

4) Le jus de citron : produit naturel et riche en vitamine C, le jus de citron sera un idéal atout pour votre objectif ventre plat. Troquez votre vinaigre pour du jus de citron dans l’assaisonnement de vos salades, votre estomac en sera plus que ravi !

 

5) L’eau : on ne le répètera jamais assez, elle reste le moyen d’hydratation le plus efficace et le mieux toléré par le système digestif. Pensez à bien boire vos 9 verres d’eau par jour, entre vos repas, afin de ne pas gonfler l’estomac et ainsi diluer les sucs digestifs.

 

6) L’huile de noix : en raison de son goût prononcé, vous aurez naturellement tendance à en mettre moins dans vos assaisonnements. De toutes les huiles, elle est la plus riche en oméga-3 et, sachez, que deux cuillères à soupe fournissent la totalité de vos apports journaliers recommandés en oméga-3, so good !

 

7) Les moules : elles sont non seulement riches en protéines mais celles-ci sont surtout de bonne qualité. Les moules sont également riches en iode (Ô surprise) qui équilibre le fonctionnement de la thyroïde.

 

8) La mozzarella : et là vous nous aimez d’un amour profond… Beaucoup moins grasse que la plupart des fromages, riche en protéines et en calcium elle peut, de temps à autre, se substituer aux viandes et poissons. Une belle tomate et quelques feuilles de basilic, qui dit mieux ?

 

9) Le potiron : ce légume est très (très) peu calorique, à hauteur de 20kcal pour 100 grammes. Il a un fort pouvoir rassasiant et ses fibres sont bien tolérées par notre organisme.

 

10) L’escalope de poulet : extrêmement pauvre en lipides (1,5 g pour 100 grammes) et avec une teneur vraiment intéressante en protéines (21 g pour 100 grammes), elle a donc une modeste teneur énergétique. Sa chair étant ferme, un effort de mastication est requis pour la consommer : ni une, ni deux, la sensation de satiété se fait rapidement ressentir !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - CONTRE LA RéTENTION D'EAU

Source : We heart it

 

11) L'ail : grâce à son rapport potassium/sodium élevé et à la présence de fructosanes, substances dotées de fortes propriétés diurétiques, il favorise ainsi l'élimination de l'eau (et on se sent tout de suite plus légère...)

 

12) L'asperge : c'est l'aliment diurétique par excellence ! De par sa composition qui lui est propre, elle est capable de fortement stimuler l'élimination rénale. De plus, elle est riche en fibres et stimule donc le transit intestinal. L'asperge, c'est le jackpot.

 

13) Le brocolis : légume exceptionnellement riche en vitamine C mais aussi en vitamine K, indispensable à la coagulation du sang.

 

14) Le chèvre frais : oui mesdames les amatrices ! Contrairement à la plupart des autres fromages, il est assez peu salé (jusqu'à presque dix fois moins que le camembert ou le gruyère), et relativement peu gras, à savoir 6% de lipides.

 

15) L'eau : si on a tendance à faire de la rétention d'eau ce n'est pas une raison de la bannir de notre alimentation ! Il faut cependant privilégier celles qui sont pauvres en sodium et riches en calcium et en magnésium. La consommation idéale est à jeun le matin et entre les repas.

 

16) Les herbes fraîches : riches en vitamine C, flavonoïdes et potassium, les différentes herbes telles que l'estragon, le basilic, la ciboulette, le persil... Elles permettent également de donner davantage de goût à vos mets et vous permet de réduire votre consommation de sel. À méditer.

 

17) Le fromage blanc : ce produit laitier est très peu salé et permet de faire le plein de protéines et de calcium sans pour autant nuire à votre silhouette. Du fait de sa consistance, il a un fort pouvoir satiogène, non-négligeable en période d'amincissement. 

 

18) Le pain azyme : il est uniquement composé de farine de froment et d'eau. Il est ainsi conseillé d'en consommer lorsque l'on tend à réduire sa consommation de sel, l'ennemi juré de la rétention d'eau !

 

19) Le pomélo : un peu moins connu celui-ci, cet agrume rafraîchissant contient de la vitamine P ainsi qu'un favonoïde, la diosmine, qui améliore la circulation veineuse. Le pompom du pomélo (on aura essayé...) c'est qu'il est bien riche en vitamine C qui a la particularité d'accroître les bienfaits de la vitamine P et de la diosmine.

 

20) Le veau : tout est bon dans le veau ! C'est l'une des viandes les plus riches en protéines et les moins grasses. Au-delà de cet intérêt, le veau apporte suffisamment de vitamine B.

 

3 - CONTRE LES KILOS SUPERFLUS

Source : We heart it

 

21) Le cabillaud : il entre dans la catégorie des poissons ultra-méga-maigres avec une teneur en calories qui s'élève à 79kcal pour 100 grammes comprenant 18% de protéines ! 

 

22) Le cacao maigre en poudre non sucré : il vous permet de faire des boissons chocolatées ou des desserts gourmands sans pour autant prendre 1 gramme, tout en étant, en plus, riche en fer, en magnésium et en calcium. On a toutes les cartes en main, on n'a plus d'excuse !

 

23) La cancoillotte : les adeptes de fromage peuvent retrouver le sourire ! Bien que fort en bouche il est très pauvre en matière grasse (4 grammes pour 100 grammes). Versé sur des pommes de terre bien chaudes... Un régal.

 

24) Le chou : très faible énergétiquement et parallèlement riche en fibres, ces deux atouts confèrent au chou le statut de légume amincissant et rassasiant.

 

25) Le concentré de tomates : ce produit naturel va vous permettre d'accompagner vos plats de sauces raffinées, goûteuses et surtout peu caloriques. Oui oui, sachez que cet aliment fait partie de vos produits minceur (si bien sûr vous n'y ajoutez pas sucre et matière grasse à foison).

 

26) La fraise : avec ses 90% d'eau elle est rafraîchissante à souhait ! Malgré son goût sucré, ce fruit reste peu énergétique et, en plus, a une considérable teneur en vitamine C.

 

27) Le quinoa : notre céréale-révélation. Riche en fibres, protéines, vitamines B, fer et magnésium, le quinoa est le meilleur compromis et met une jolie balayette aux pâtes, riz et autres féculents ralentisseurs de perte de poids (ralentisseur pas empêcheur !).

 

28) Le radis : si peu calorique et tellement minéralisant avec ses bonnes teneurs en calcium, magnésium, fer, zinc ou encore fluor. À déguster tout simplement en rondelles, on croirait presque manger des cacahuètes, presque...

 

29) La sauce soja : contenant entre 30 et 50 kcal pour 100 grammes, cette spécialité asiatique réhaussera et donnera une touche exotique à tous vos plats. 

 

30) Le tzatziki : mélange de yaourt, de concombre et de fines herbes, ce met grec exaltera vos papilles au plus haut point. C'est bon, c'est frais et pauvre en calories (de préférence à préparer à la maison).

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo de couverture : ©We heart it