Moshimoshi à toutes les gourmandes. 

Au programme du jour, petit cours de judo amélioré. Vous voilà sur le tatami, prête à affronter votre adversaire. Vous resserrez votre ceinture, vous serrez les poings et, tête baissée, vous vous concentrez. Vous ne vous laisserez pas désarmer cette fois. 

Puis vous relevez la tête et vous voilà en plein face-à-face avec Chuck Norris. Vous avez probablement raté un épisode. Vous étiez tranquillement plongée dans votre ambiance japonaise. Que fait cet américain sur le tatami en face de vous ? Ça n'a aucun sens. C'est un choc des cultures au sens propre, c'est ça ? 

C'est un peu le ressenti que nous a procuré la toute dernière tendance culinaire de la toile : le sushi burger

Sa création ne date pas d'hier, pourtant sa popularité s'est vue augmenter soudainement grâce à certains posts Instagram qui ne sont pas sans vous donner envie de manger quelle que soit l'heure de la journée. 

Le sushi burger, comme son nom l'indique, c'est le parfait mélange de l'Est et de l'Ouest et de cultures que nous adorons déjà séparément.

Le concept ? Remplacer le pain habituel du hamburger par des galettes de riz cuites, au préalable, dans du vinaigre. L'intérieur du burger peut alors varier selon vos goûts. Ainsi vous pouvez tendre plus vers votre côté oriental en y ajoutant du sashimi, de l'avocat, du poisson cru et des graines de sésame... Ou faire votre occidentale en y incorporant un steak (ou n'importe quelle viande), de la mayonnaise... 

Ce que l'on aime avec ce principe, c'est que vous pouvez n'en faire qu'à votre tête. Et tant que votre imagination vous permet une multitude d'associations, vous pouvez tout essayer ! 

Pour l'instant, la technique ne semble pas répandue dans les restaurants mais une chose est sûre, vu la simplicité de la recette, rien ne nous empêchera d'essayer nous-même

Bon, évidemment la consistance de cette petite merveille étant moins solide qu'un véritable burger, il est conseillé de le manger tout de même avec des baguettes ou des couverts. Les plus curieuses et les plus aventureuses essaieront de le manger avec les doigts. 

C'est pourquoi, vous pourrez retrouver après ces quelques inspirations pêchées sur Instagram, des tutoriels vidéos ! Et vu l'ampleur du phénomène, on ne doute pas une seconde que les recettes se multiplieront. 

À vos baguettes !

Hajime (Commencez) et meshiagare (Bon appétit) ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : @sobeautifullyraw
Source : @condospalillos 
Source : @maamii.t
Source : @headfeet

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Source : We heart It
Source : @tiffany.lyman
Source : @alexjollie
Source : @dmselindistress

 

Source : @flavorgod 
Source : @karishma.bellakarisa 
Source : @ultraden

 

Source : @foodgawker
Source : @dokidokisushi

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : @jainolins
Source : @sansa_sushibar

 

On vous a sélectionné deux recettes vidéos pour faire vos propres sushi burgers !

 

Photo de couverture : Instagram/©condospalillos