Imaginez un monde merveilleux où les calories s'envoleraient aussi vite que les minutes filent entre votre vendredi soir et votre lundi matin.

Un monde magique où les sessions Netflix seraient homologuées par la Fédération française de Sport et reconnues comme telles, où les apéros du samedi soir compteraient pour de l'exercice et où votre médecin G vous prescrirait plus de crêpes et moins de course à pied. Un univers où votre coach sportif vous obligerait à faire la grasse mat' et où minceur et siestes iraient de pair.

Cet univers, David Lloyd y croit et relève le challenge de nous y faire goûter. Et si finalement se mettre moins la pression et se faire plaisir pesaient plus dans la balance du bonheur que faire du sport à outrance et finir la semaine sur les rotules ? Et si le bon équilibre consistait à réduire l'effort et à offrir plus de repos à son corps ? 

C'est le pari qu'a lancé cet anglais en créant le premier sport au monde où il faut dormir pour maigrir. Le concept s'appelle Napercise en référence à la sieste, en anglais "nap", et à l'exercice, "exercise". L'idée est révolutionnaire et vous permettrait, selon le créateur, de perdre du poids tout en vous reposant. Au programme, plus de sieste que de sport, afin de régénérer votre corps. La recette magique ? Le thermostat est baissé pour vous permettre de vous dépenser tout en vous reposant. 

Vous n'êtes toujours pas convaincue ? Lisez alors ceci et vous comprendrez pourquoi dormir fait maigrir.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le sommeil est indispensable

-

Vous êtes du genre à vous lever deux heures plus tôt ou à rentrer chez vous deux heures plus tard pour aller à votre séance de gym ? Bravo, vous faites partie des plus courageuses. Néanmoins, ne sacrifiez pas votre temps de sommeil pour le sport, car votre corps a besoin de se régénérer et de se reposer tous les jours. 

 

2. Trop d'adultes ne dorment pas assez

-

Saviez-vous que les parents dorment en moyenne cinq heures par jour, alors que le temps de sommeil moyen recommandé est de sept heures ? On a tendance à en minimiser l'importance et pourtant dormir suffisamment est essentiel pour le bien-être psychique et physique. Le manque de sommeil peut causer des angoisses, voire des dépressions.

 
3. La fatigue augmente le stress et fait grossir

-

Lorsque vous êtes fatiguée physiquement, vous l'êtes souvent aussi mentalement. Votre stress augmente, car vous avez moins l'esprit clair. Vous sautez vite sur de la nourriture grasse et sucrée, qui vous procure du plaisir instantanément et vous calme, mais vous fait aussi plus grossir. Mieux dormir vous permet d'éviter ces écarts et donc de garder un poids stable. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Entre sommeil et sport, le sommeil prime

-

C'est ce qu'a compris David Lloyd, le créateur du napercise, en privilégiant lors de ses séances le temps de sieste au temps d'exercice physique. Kathryn Pinkham, experte du sommeil, a confié au journal anglais The Independent, que "le sommeil est plus important que les gens ne le pensent". Elle ajoute que lorsque nous ne dormons pas assez, "nous manquons d'énergie et donc nous n'avons plus envie de faire du sport".

 

5. Le napercise fusionne sport et sieste

-

C'est une brillante idée qu'a eue David Lloyd, en ajoutant 45 minutes de sieste dans de véritables lits, recouverts de confortables couettes afin de faire le plein d'énergie à l'issue des 15 minutes seulement d'exercice. Le concept a totalement séduit les Anglais, car les séances ont immédiatement affiché complet. Et vous, vous laisserez-vous tenter ?