Ça y est nous avons officiellement réglé nos pendules à l'heure d'hiver : WINTER IS COMING !

Si cela enchante particulièrement les petites marmottes car cela leur permet de dormir une heure en plus, cela n'enchante guère les « j'aime pas l'hiver ».

Un flocon et c'est le rhume assuré, un coup de vent et c'est le nez coulant... 

Et puis outre ces microbes volants et ce froid glacial, il y a la tentation des plats chauds.

Quand vous n'avez pas le luxe de partir skier ou luger, rien de mieux qu'une bonne raclette pour réchauffer vos coeurs (enfin plutôt vos papilles).

Vous vous rendez dans le restaurant qui ressemble le plus à un chalet rustique et vous réchauffez vos mains sous l'appareil à raclette.

Il y a ce fromage fondant, ce plateau de charcuteries si appétissant et cette ambiance hivernale dont on ne se lasse pas.

Alors face au froid et aux excès en tout genre, et afin de s'acclimater au changement de saison, on aurait bien besoin d'un petit coup de pouce.

Et il se trouve dans les arbres...

La Team Les Éclaireuses vous a déniché un allié detox de taille : le jus de bouleau.

Allez au bouleau Mesdames !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il permet au corps de s'acclimater au changement de saison
Source : We Heart It 

Les feuilles de bouleau contiennent du magnésium et du lithium : des particules qui régulent l'humeur et combattent les petites dépressions comme la dépression saisonnière. La vitamine C est également de la partie et permet de réguler tout ce stress parfois très pesant.

« Il fait moche, j'ai pas l'moral, j'suis fatiguée » : qui n'a jamais une seule fois prononcé cette phrase l'hiver ? Et « j'veux pas y aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis fatiguée » aussi ?

Pas de panique, vous n'êtes pas déprimée, vous souffrez juste du manque de luminosité comme beaucoup de personnes, et ça se comprend.

Comme tout le monde le sait, les jours raccourcissent l'hiver et c'est notre horloge interne qui en souffre. Cette année, entre le 21 septembre et le 7 octobre, le jour a perdu 58 minutes de soleil : c'est énorme. 

Alors soit vous vous mettez à la luminothérapie, soit vous vous mettez au jus de bouleau. 

Prendre 2 à 3 cuillères de jus de bouleau par jour (pur ou dilué) pendant 3 semaines permettra d'avoir des résultats optimaux.

2. Il élimine les toxines
Source : 

Le jus de bouleau a de puissantes propriétés dépuratives : les feuilles de bouleau aident à nettoyer l'organisme en agissant sur les fonctions physiologiques d’élimination. Elles contiennent des flavonoïdes, des molécules organiques dont la principale propriété est antioxydante.

Les flavonoïdes sont anti-allergiques, anti-inflammatoires, vasculo-protectrices, anti-bactériennes, anti-virales et anti-tumorales : beaucoup d'anti mauvaises choses et on ne va pas s'en plaindre !

Et surtout : elles favorisent l'activité rénale et le drainage. Le jus de bouleau va purifier notre corps en éliminant les excès de toxine qui peuvent souvent être présents dans les reins, les poumons, le foie, les intestins et la peau.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le jus de bouleau pour un corps léger
Source : We Heart It 

Le corps léger vous marcherez, le corps léger !

Si vous utilisez le jus de bouleau en complément d'un régime d'apport calorique contrôlé, les résultats se feront voir.

Si vous réduisez la viande rouge, les laitages gras et que vous mangez 5 fruits et légumes par jour, qui ont de préférence des vertus dépuratives comme l'artichaut, le radis noir et le brocoli, votre métabolisme va fondre.

 

4. Un teint solaire même en hiver
Source : We Heart It 

Grâce aux propriétés de drainage, toutes les particules nocives produites par la pollution organique qu'on appelle dioxines seront détruites. 

Les dioxines se transportent dans l'air et se déposent un peu partout dans l'environnement, comme sur notre peau. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on dit que la pollution est l'ennemi numéro 1 de la peau (Jamie sort de ce corps, nous ne sommes pas chez C'est pas sorcier, mais chez Les Éclaireuses).

Ainsi plus vous consommerez du jus de bouleau, plus votre teint s'éclaircira au fil des jours de cure. Plus la peau est nettoyée des dioxines, plus la peau est douce et souple.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Bye bye les douleurs articulaires 
Source : 5PH/Istockphoto

Le jus de bouleau est riche en silicium : un minéral présent chez la quasi-totalité des êtres vivants qui intervient dans la fabrication des os, des tendons, des ligaments, des cartilages.

Ainsi, il peut lutter contre les douleurs articulaires comme l'arthrite, l'arthrose ou encore l'ostéoporose (fragilité excessive du squelette), dont les douleurs sont soutenues et malheureusement intenses.

Alors si le jus de bouleau peut calmer les grosses douleurs, il peut aussi atténuer les petits bobos comme les courbatures, ou après-chutes, et ça tombe bien car l'heure de faire du patin à glace approche à grandes lames...

Vous pourrez en trouver ici,  et de manière générale dans tous les magasins bio et pharmacies !

Photo de couverture : © Bien-etre-au-naturel