Fini les gâteaux riches en crème fouettée pour les anniversaires, les dragées bien empaquetées pour les mariages et les fleurs en bouquet pour les remises de diplômes, la tendance est à la personnalisation. Mais pas n’importe laquelle ! En 2018, on personnalise ses « biscuits » ! Depuis quelques mois, la mode est à l’individualisation des produits. Dans un monde où notre téléphone et notre story instagram mangent désormais avant nous, plus personne ne veut d’un cadeau qui ne lui ressemble pas ! Et ça, les pâtissiers et autres fins gourmets l’ont bien compris.

Aujourd'hui, bon nombre de petites et grandes entreprises consacrent leur talent à la personnalisation de petites friandises sablées. Parmi elles : autour d'une gourmandise, une entreprise de pâtisserie et de "cake design" basée à Paris, qui vous livre sur commande des gâteaux et biscuits personnalisés selon vos envies et l'évènement que vous souhaitez célébrer. La page Instagram de ce petit bijou sucré, dont le lieu de confection est tenu secret, reflète avec exactitude le travail à la fois décalé et assidu de Fiona, la fondatrice de la marque.  
Voici en quelques images les créations d'autour d'une gourmandise, la marque qui s'ancre parfaitement dans la nouvelle tendance Food de l’année 2018. Les macarons et autres cupcakes bariolés n’ont qu’à bien se tenir, la relève semble assurée.

Enjoy,

Les Éclaireuses