Les smoothies ? Vous adorez ça ! 

On n'est même pas encore en été et vous avez déjà quasiment essayé toutes les variantes possibles : banane-fruits rouges-kiwi-papaye-mangue-myrtille... Vous ne vous lassez pas du goût mais bon, vous avez l'impression d'être devenue un chameau qui boit toute la journée.

Alors pour continuer à vous régaler tout en déclinant un peu le format smoothie, on vous propose d'opter dorénavant pour l'açaï bowl. Tendance qui fleurit sur nos fils d'actu et qui n'en finit pas de nous faire baver. Tout comme le smoothie, vous pouvez adapter ce dernier-né healthy à votre goût, et à vos envies. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - L'aca.. L'açaï-quoi ?
Source : Acai-bio-Shop

L'açaï bowl tient son nom d'un joli petit fruit qui nous vient tout droit d'Amérique Latine. Si son goût est plus ou moins prononcé selon les différents dires, tout le monde s'accorde pour lui attribuer des vertus nutritionnelles remarquables. Ce superfruit est en fait une baie issue d'une plante que les Brésiliens ont baptisé "arbre de vie". 

Source d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, ce fruit se positionne comme un super allié énergétique et anti-coup de mou. Enfin, l'açaï est renommé pour sa protection contre les maladies cardio-vasculaires. 

Pour l'instant, c'est assez rare de trouver ce fruit en grande surface, même congelé. Il faudra donc se tourner vers des boutiques bios ou sur Internet pour s'en procurer. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Pour quand ?
Source : We Heart It

Après le smoothie bowl, la toute nouvelle tendance culinaire healthy dans la lignée des "bowl" est l'açaï bowl. C'est un genre de smoothie plus épais qui se consomme au petit-déjeuner avant une journée bien remplie. 

L'idée, c'est de recouvrir le smoothie de fruits, de muesli, de céréales, de graines etc. pour un véritable coup de boost avant d'attaquer la journée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Comment on fait ? 
Source : We Heart It

Ingrédients : 

1 banane
150 g de framboises
100 g d'açaï ou 1 c à s de poudre d'açaï
10 g de baies de Goji
10 g de copeaux de noix de coco
2 c à s de graines de chia ou de lin
50 mL de lait d'amande, de soja, de riz ou d'avoine
1 c à s de miel ou de sirop d'agave

Recette : 

Mixez les 3/4 de votre banane avec 3/4 des framboises, l'açaï, les graines, le lait et le miel ou sirop. Une fois "lisse", cela servira de base smoothie à votre bowl. 
Garnissez ensuite la préparation à base d'açaï de la banane restante coupée en rondelles, des baies de Goji, de quelques framboises et des copeaux de coco. 

 

Vous pouvez adapter la recette à vos goûts de manière illimitée. 

 

Photo de couverture : ©Vk