On a toutes déjà expérimentées un sommeil qui met deux bonnes heures à tomber, une insomnie qui n'en finit plus de vous assommer et un réveil que vous pourriez simplement désosser. 

Et pourtant, ça n'est pas faute de vous prévenir : il faut vous coucher tôt pour pouvoir vous lever tôt et optimiser le plus possible votre journée. M'enfin, plus facile à dire qu'à faire ! 

Et comme nous vous accompagnons de jour, comme de nuit (coucou les insomnies), nous vous avons dégoté la formule parfaite pour arriver à enfin trouver un sommeil équilibré. 

Pour ce faire, il vous suffit de suivre la méthode "10-3-2-1-0" dégotée par Bright Side. On vous détaille tout cela plus bas. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - 10 heures avant de se coucher
Source : WeHeartIt

C'est le délai nécessaire pour purifier votre système sanguin de tous les stimulants comme la caféine. On arrête donc café, thé vert ou noir, Coca-cola, boissons énergisantes et même le chocolat. 

 

2 - 3 heures avant de se coucher
Source : WeHeartIt

Il n'est pas conseillé de manger ou de boire de l'alcool durant les 3 heures qui précèdent le sommeil. Votre organisme use un niveau colossal d'énergie pour se débarrasser des toxines dues à l'alcool et pour digérer le dernier repas. Même lorsque vous vous reposez chez vous après le boulot, votre corps est en fait hyper actif. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - 2 heures avant de se coucher
Source : WeHeartIt

Plus que le physique, le psychologique rentre ici en jeu. On arrête de penser à tout ce qui relève du boulot ou de vos "soucis". On laisse tout ça pour demain. Si vous avez du mal, annotez toutes vos angoisses sur un papier, faites une "To-Do List" et laissez vos soucis sur votre table de nuit le temps de quelques heures. 

 

4 - 1 heure avant de se coucher
Source : WeHeartIt

Malgré vos méchantes habitudes, il faut arriver à s'éloigner de tout ce qui est écran : bye-bye TV, ordi, Ipads, et même téléphones ! Offrez un peu de repos à vos yeux et à votre cerveau. Déconnectez !

 

 

 
5 - 0 minute avant la sonnerie de votre alarme
Source : WeHeartIt

Le glas a sonné, votre corps a frissonné : éteignez votre alarme et sortez immédiatement du lit ! Sinon, c'en est fini ! Si vous vous laissez tenter par le piège du sommeil, vous n'arriverez plus à vous réveiller et vous voilà partie pour une matinée ratée. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt