« Ciao, je pars faire un footing, je suis ultra motivée ! »

Eh mince, vous ne savez pas où mettre vos clés ni votre téléphone… Et votre téléphone, vous en avez vraiment besoin pour écouter votre musique. Mais zut, vos écouteurs sont cassés et en plus il vous manque des gants car il fait froid en ce moment... 

Bon ça y est, vous êtes DÉ-MO-TI-VÉE ! 

Peu importe le sport qu'on choisit de faire, il y a des accessoires qui changent la vie ! On pourrait faire sans, mais c’est quand même largement mieux avec. Oui, on est consumériste… et alors ? On fait du sport ! Et les accessoires quand on fait du sport c’est important. 

Bon et puis on fait pas les mêmes dégâts d’achat compulsif chez Décathlon que chez Zara ! Bien que… Ces derniers temps, les tenues et accessoires sportifs sont très en vogue. C’est vrai que l’allure sportive donne une allure très sexy également. 

Et bien, nos plus féminines et réfractaires à l’idée d'être en tenue sportive, lisez bien cette article. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. les écouteurs ou le casque
Source : weheartit

On a toute besoin de musique pour faire du sport. Cela permet de s'évader, nous donner de l'énergie et l'envie de bouger. Vraiment, il n'y a rien de mieux que des écouteurs ou un casque pour vous enfermer dans une bulle et vous motiver à aller au bout de vos efforts.   

Après avoir enregistré au préalable votre playlist comprenant évidement le morceau "Eyes of the tiger" et son célèbre "TIN TIN LIN tintinLIIIIIN", il faut vous procurer une bonne paire d'écouteurs. C'est la première chose à acheter pour vous lancer dans des séances sportives, après la tenue bien-sûr.

   

2. la gourde
Source : weheartit

Boire de l'eau, c'est très important: tout au long de la journée, tout au long de la vie mais surtout lors des séances sportives car on élimine en grande quantité. Les gourdes sont très tendances actuellement, il en existe de toute les couleurs, de toute les tailles et pour tous les goûts. Imaginez que la votre contient la potion magique d'Obélix et Asterix, cela vous permettra peut-être de carburer un peu plus... 

3. la montre
Source : tomtom

Le marché des montres de sport attise les foules depuis peu !

La montre de sport aussi appelé la montre cardio GPS est un outil révolutionnaire pour les sportifs. Elle sert en grande partie à savoir combien de calories on a brûlé et ainsi de mesurer ses progrès. Mais elle sert également à optimiser son entraînement et suivre un itinéraire précis. En effet, Les montres sportives actuelles comportent généralement une fonction cardio (mesure du pouls et du nombre de calories dépensées) et un GPS indiquant sa position et enregistrant le trajet effectué. Les modèles les plus sophistiquées offrent des fonctions et accessoires complémentaires comme un altimètre, un baromètre, un thermomètre, une boussole, un lecteur mp3.

 
4. le brassard pour smartphone
Source : weheartit

On ne sait jamais où mettre son téléphone quand on part courir ! Ce serait bien si on pouvait l'accrocher autour du bras ! Eh bien on peut ! On peut même y mettre nos cartes de crédit et nos clés si on les retire du trousseau. C'est l'accessoire qu'on rêvait enfaite...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5.La ceinture porte-gourde
Source : weheartit

Non, vous n'êtes pas obligé de prendre une banane pour aller courir. Il existe plus discret désormais, vous pouvez glisser votre gourde entre votre ventre et votre ceinture ! Génial non ? 

 

6. Les gants de sport
Source : victoriasecret

Etant plus confortables et plus flexibles que les gants normaux, les gants de sport ou "gants de musculation" fournissent une protection contre les cloques et les brûlures. Ils résistent aux glissement des barres en fer. La plupart des gants de sport sont respiratoires pour que les mains puissent rester sèches par l'évaporation des sueurs.

De plus ils maintiennent la chaleur des mains pour le sport d’extérieur. Il est préférable d’acheter les gants qui couvrent toute la main pour vaincre le froid.

7. Le bandeau
Source : minibish 

Tout le monde le sait pour faire du sport il faut s'attacher les cheveux ! Rien de mieux qu'un bandeau pour maintenir les cheveux en arrière sans qu'aucun cheveu rebel ne s'échappe. Et puis en plus, le bandeau protège vos petites oreilles du froid. 

 

8. les baskets
Source : victoriasecret

Il existe un grand panel de baskets, toutes plus stylées les unes que les autres. Eh oui, la paire de basket est, à notre époque, l’accessoire phare et inéluctable. Aujourd’hui une fille en basket peut avoir autant d’allure qu’une fille en talons. 

Il est cependant important que vous en choisissez une bonne paire, réservée au sport. Vérifiez qu'elle soit bien confortable. Eh oui, cette « époque de la basket » délaisse parfois l’aspect sportif pour mettre en avant l'aspect esthétique et tendance.

 

9. La serviette
Source : victoriasecret

Même les princesses transpirent…

La transpiration, aussi désagréable qu'elle puisse être, est quand même utile. En effet, grâce à la sudation, le corps élimine beaucoup de toxines, de déchets comme il le fait par l’urine. Cependant, il faut l’essuyer après l'effort pour enlever les odeurs désagréables et éviter la formation de mycose sur votre peau. Bien sur, la serviette ne remplace pas la douche. 

 

10. Le sac de sport
Source : bershka

 Bien-sûr, pour transporter tous vos superbes accessoires ou pour les stocker chez vous sans les perdre, vous aurez besoin d'un assez grand sac.

 

LET'S SHOP !