Les règles de confinement ont été officiellement renforcées hier soir et il n’est désormais plus possible de sortir de chez soi sans raison valable.

Des mesures radicales, mais évidemment nécessaires pour freiner la propagation du virus et protéger la santé de tous.

En ces temps difficiles, il est donc normal de se sentir seule et vous auriez bien aimé passer cette période auprès de quelqu’un contre qui vous blottir.

Mais haut les coeurs, être seule pendant le confinement n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Au contraire, c'est même plutôt une bonne nouvelle et on va vous dire pourquoi en 5 points. 

Et pas de panique, si vraiment vous vous sentez seule, n'oubliez pas que nous, on sera là pour vous pendant cette période d’isolement ! De plus, si vous avez la moindre interrogation concernant le coronavirus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement en cliquant ici

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous n’êtes pas seule

-

Certes, vous n’êtes pas en couple, mais vous n’êtes pas seule pour autant. Être célibataire ne signifie pas être seule et encore moins être déprimée. Votre famille, vos amis et proches sont là pour vous soutenir en cette période de confinement.

On vit à une époque où nous avons la chance, grâce aux nouvelles technologies, de pouvoir voir et partager, même à distance, des moments avec les gens de notre entourage ! Alors, autant en profiter !

C’est aussi l’occasion de reprendre contact avec des personnes avec qui on n’a pas échangé depuis longtemps !  

 

2. Recentrez-vous sur vous-même

-

Cette période de confinement est aussi le bon moment de faire le point avec soi-même. Avec notre vie à cent à l’heure, on ne prend pas toujours le temps de se poser et réfléchir à ce que l’on veut vraiment. Alors maintenant, c'est le bon moment : écoutez-vous ! 

Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre ? Quels sont vos succès et les points que vous souhaitez améliorer ?

La fin du confinement sera aussi l’occasion de repartir plus motivée que jamais !

 

3. Faites ce qui vous plait 

-

Être seule c’est aussi l’occasion de passer du temps rien qu’avec soi ! Pas de concession, on ne pense rien qu’à soi et surtout on apprend aussi à s'apprécier  !

C’est le bon moment pour faire les travaux que vous procrastinez depuis quelques mois, les activités qui vous plaisent ou de vous offrir simplement des moments de détente. C'est simple : vous faites ce que vous voulez

Incroyable, en plus vous n’avez même plus besoin d’inventer d’excuses pour ne pas sortir de chez vous !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Vous ne ressortirez pas divorcée de cette épreuve

-

Autant voir le bon côté des choses, non ?

Vous n’êtes peut-être pas à deux pour cette quarantaine, mais au moins, à la fin de cette épidémie, vous ne vous serez pas disputée avec votre moitié. Et même mieux, votre relation avec vous-même n’en sera que meilleure !

Car au final, savoir vivre avec soi-même c’est le principal !

 

5. Vous n'avez pas à partager votre nourriture 

-

Et ça, ce n'est pas du tout négligeable ! Pendant que les supermarchés se font petit à petit dévaliser, vous réalisez alors combien il est appréciable de ne pas devoir partager ces denrées vitales et précieuses. Oui oui, surtout le chocolat...