Voici le prénom de garçon qui sera le plus populaire en 2024

Juliette Gour 21 septembre 2023

On le sait, choisir le prénom d'un enfant est un vrai casse-tête. Si certains parents misent sur l'originalité, d'autres, plus prudents, préfèrent se référer à l'Officiel des Prénoms. Il semblerait d'ailleurs qu'un prénom plutôt rétro soit pressenti pour devenir le prénom le plus populaire de 2024 chez les petits garçons.

Si les prénoms courts - comme Lucas ou Léo - sont particulièrement populaires en Europe, l'année 2024 pourrait être marquée par un virage à 180° en ce qui concerne les prénoms des petits garçons. Le 7 septembre 2023 est sorti la toute nouvelle édition de l'Officiel des Prénoms nous offrant pléthores d'inspirations pour les prénoms des enfants à venir dans les mois qui viennent. Si les experts ont observé une certaine récurrence dans le choix des prénoms ces dernières années. 

Du du côté des filles, il semblerait que ce soit la Pop Culture qui inspire les parents. Par le passé, on a déjà pu observer des parents nommer leurs enfants d'après leurs personnages préférés. Depuis l'avènement de Game Of Thrones, on retrouve de nombreuses Aria et même des Daeneris (plus difficile à porter). Twilight avait évidemment popularisé les prénoms Edward ou Bella et les séries des années 90 nous ont donné toute une génération de Kévin, Cindy ou Jordan. Pour les filles, en 2024, on s'attend à voir beaucoup de Margot - un hommage direct à Margot Robbie, la star du film Barbie. Pour les garçons en revanche, il semblerait que la mode soit (encore) aux prénoms rétro.

Un prénom presque oublié qui revient au goût du jour

Le prénom qui devrait faire son grand retour dans les maternités en 2024 est, semblerait-il, le prénom Marceau qui, depuis 2007 (la mort du mime) gagne chaque année un petit peu plus de terrain. Le prénom rentrera donc dans le top 25 des prénoms les plus donnés aux petits garçons en 2024. Du côté des prénoms populaires, les parents semblent toujours convaincus que les prénoms "old school" sont une excellente idée de prénom. C'est d'ailleurs pour cette raison que Gabin, Léon ou encore Isaac restent très présents dans les prénoms choisis par les parents.

Découvrez le top 20 des prénoms de garçons populaires en 2024

1. Gabriel

2. Léo

3. Raphaël

4. Noah

5. Maël

6. Louis

7. Jules

8. Arthur

9. Adam

10. Lucas

11. Isaac

12. Gabin

13. Éden

14. Léon

15. Hugo

16. Sasha

17. Aaron

18. Liam

19. Naël

20. Malo et Noé

Retrouvez plus d'inspiration dans notre rubrique Grossesse & Parentalité

 

Tags : enfant, grossesse, parents

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi