Voici le pire prénom pour un bébé d'après les internautes, et il est (très) dur à porter

Alice Legrand 15 février 2023

On a tous déjà entendu le prénom d'un enfant qui doit être dur à porter... En effet, certains parents ne semblent pas beaucoup réfléchir avant de choisir le prénom de leur nouveau-né.

Dans la majorité des pays, les parents sont assez libres sur le choix des prénoms. Chacun ses goûts et le choix est vaste. Les tendances de prénoms influencent aussi les couples et certains prénoms reviennent beaucoup certaines années. Cependant, parfois certains rivalisent d'originalité et d'humour quand il s'agit de nommer leur progéniture. On se demande même si certains réfléchissent lors de l'enregistrement à l'État Civil.

En effet, un prénom difficile à porter peut entraîner des moqueries de la part des futurs camarades de classe de votre enfant, ou même des difficultés dans sa vie future par exemple quand sera venu le temps de trouver un emploi. Certaines règles de bon sens seraient essentielles à respecter, afin de ne pas ruiner la vie de son enfant avant même qu'il ne vienne au monde.

C'est dans un post Reddit que les internautes ont débattu sur "quel serait le pire prénom de l'histoire"... On se demande quand même comment des parents peuvent penser à ça et aller jusqu'au bout de la démarche... La prochaine fois, arrêtez-vous à la blague s’il vous plaît !

Les parents aiment donner des prénoms compliqués à porter à leurs enfants

De plus en plus de parents misent sur l'originalité avec des prénoms très rares pour leurs progénitures. Cependant, cette course à l'originalité peut clairement avoir un impact sur l'enfant. Entre les prénoms qui font des jeux de mots avec les noms de famille, ceux aux connotations sexuelles, ceux très familiers ou les noms formant des initiales douteuses (W.C., P.Q.)... Les exemples de prénoms ridicules sont nombreux.

Malgré les vérifications de l'officier de l'État Civil, qui peut faire appel au Procureur de la République en cas de doute sur un prénom qu'il jugerait préjudiciable à l'enfant, certains parents passent entre les mailles du filet. C'est également dans d'autres pays, où les règles sont moins strictes, que des parents peuvent appeler leur enfant avec des prénoms parfois risibles.

Quel est le pire prénom de l'histoire ?

Sur le forum Reddit, connu pour traiter de nombreux sujets et de laisser la parole à de nombreux internautes, une personne a partagé une annonce de naissance. Le nouveau-né se prénomme Pheart. Pour nous, francophones, cela peut nous sembler surprenant, mais ça l'est encore plus pour les anglophones ! Imaginez : Pheart se prononce "fart". Et cela veut dire, en anglais "pet" ou "prout"... Alors on comprend les vives réactions suscitées par cette annonce.

Certains ont été choqués d'apprendre qu'un nouveau-né avait été nommé de la sorte. Sur la plateforme américaine, beaucoup se demandent comment est-ce que des parents ont pu prendre cette décision. Personne ne leur a donc dit que le prénom qu'ils s'apprêtaient à donner à leur enfant se prononçait comme "prout" ?

Les réactions ont été vives : "Ce doit être le pire prénom de l'histoire", "C'est tellement cruel", "Je refuse d'accepter que ce soit le prénom du bébé [...] Voyons, ça ne peut pas être le prénom de l'enfant", "Je ne serais pas capable d'appeler ce bébé "fart" sans mourir de rire. Imaginez les profs, les infirmières, etc.", "On comprend pourquoi certains pays interdisent de prénommer son enfant comme on veut". C'est vrai qu'on s'imagine que la vie du petit ne va pas être simple... Un internaute affirme même que "cet enfant utilisera un surnom toute son enfance, et il choisira un prénom différent dès qu'il pourra le faire". Et on comprend pourquoi.

Certains optimistes cherchent une raison à ce prénom hors du commun : "Peut-être que la prononciation est différente ?" ou "Peut-être que la signification du prénom est belle ?". On aimerait que ce soit le cas... Mais on ne peut pas vérifier, étant donné qu'aucune base de données de prénoms (francophones et anglophones) ne contient ce prénom.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : enfant, enfance, bébé, parents

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi