Devenir parents ? Pour beaucoup d'entre nous, cette nouvelle expérience est source d'angoisse et d'appréhension. Changer les couches, trouver la bonne poussette, réussir à élever un autre être humain, savoir si nous sommes vraiment à la hauteur... Tant de questions qui bien souvent, restent sans réponse. Devenir un père ou une mère est un moment de joie mais peut aussi souvent être source d'anxiété quand on a n'a pas les clés. Heureusement, des initiatives sont prises afin de vivre sereinement cette merveilleuse aventure de vie.

C'est le cas de la marque Mustela et de son nouveau projet : La Maison des parents. Un lieu dédié exclusivement pour vous, futurs ou jeunes parents ! Un endroit idéal où toutes vos questions et vos angoisses seront effacées grâce à des discussions et des ateliers animés par des professionnels. Et oui, ceci n'est pas rêve !

On vous dit tout sur la Maison des parents !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Une idée initiée par la marque Mustela pour accompagner les parents

Faire un enfant n'est pas une décision facile, particulièrement de nos jours. Afin de rassurer les parents et de répondre à leurs interrogations, la marque Mustela et ses partenaires ont installé à Paris, un lieu "ressource" joliment nommée la Maison des parents.

L'idée est de déconstruire le rôle inné de parent et de lui redonner un peu plus d'humanité. En réunissant de nombreux professionnels comme Anna Roy, chroniqueuse de l'émission les Maternelles, Melody Madar co-fondatrice de Les Éclaireuses mais aussi maman ou encore Mathilde Trehu & Emilie Rozand fondatrices de NID/E (le premier incubateur qui vous prépare à devenir parents), Mustela souhaite ouvrir le dialogue sur la parentalité. Dans cette installation au cœur de la capitale, vous pourrez trouver toutes les réponses à vos interrogations. La marque pour nourrissons souhaite accompagner les parents avec le plus de bienveillance possible. Le maître mot est la pédagogie ! Et ça, nous, on adore !

La Maison des Parents : quelle programmation ? 

Du 11 novembre au 26 novembre, La Maison des Parents proposera plusieurs espaces pour accueillir les visiteurs. Il y aura un café pour échanger entre parents ou futurs parents, un espace d'apprentissage avec de nombreux ateliers au programme, un coin Mustela pour en savoir plus sur la peau des bébés et une garderie. Cette Maison est un petit havre de paix où parler de la parentalité n'est pas un tabou. Durant les journées, les partenaires ont prévu une multitude d'ateliers, de projections et de permanences pour éduquer et répondre aux attentes des invités.

La Maison des Parents ouvrira ses portes du 11 novembre au 26 novembre, 14 rue d'Uzés à Paris.

Alors n'hésitons pas à prendre vite nos places sur le site La Maison des parents !

 
 

 

Tags : enfant, société, parents