Les biscuits Lu lancent une large chaîne de solidarité pour lutter contre l'isolement des séniors

Juliette Gour 16 juin 2022

On a beau aimer nos grands-parents, de tout notre cœur, mais il arrive malheureusement qu'on oublie de leur donner des nouvelles régulières ou même de les appeler. Les biscuits Lu ont décidé de mettre fin à cet isolement en lançant une large chaîne de solidarité pour inonder nos aînés d'un amour inconditionnel.

L'isolement des aînés est une réalité en France. En 2021, selon une large enquête menée par Petit Frères des Pauvres, 2 millions de nos aînés de 60 ans (et plus) sont en situation d'isolement. Le pire, dans cette histoire, c'est que les plus jeunes ont totalement conscience de ne pas assez prendre des nouvelles des anciens : 82% des 25-34 ans affirment qu'ils pourraient faire bien plus pour leurs aînés (parents, grands-parents, cercle familial proche). 

Une marque a fait de ce combat une question centrale. Cette marque, ce sont les biscuits Lu. En véritable gourmandise transgénérationnelle, elle accompagne les goûters et les pauses sucrés des petits et grands depuis 1846. Il n'y avait pas mieux comme porteur de message d'union qu'une maison qui a su traverser les âges, les époques et les générations. 

Pour créer des ponts entre les générations, la marque a décidé de lancer une large campagne qui a pour but de donner des preuves d'amour à nos aînés.

#PreuvedAmour, une campagne concrète pour lutter contre l'isolement des aînés

Avec cette campagne, Lu espère amorcer une large chaîne d'amour qui permettra de lutter contre l'isolement des personnes les plus âgées. La réalité, c'est qu'aujourd'hui en France, 1 personne âgée sur 3 souffre d'isolement et ces dernières n'ont pas la chance de recevoir de petites attentions. Pourtant, on sait que ce sont justement ces petites attentions qui permettent d'ajouter un peu de lumière et de joie au quotidien. 

Ainsi, pour enrayer ce cercle vicieux, Lu nous invite tous à partager des moments de joie et de gourmandise avec tous nos aînés. Comment ? Avec des biscuits Lu, bien évidemment ! Le principe est très simple : munissez-vous d'un paquet de Napolitain ou de Petit Écolier et partagez son contenu avec une personne autour de vous, cela peut être vos grands-parents, un voisin, votre concierge... L'important étant de créer des instants de communion, de rencontre et de partage. 

En faisant tous un petit effort, on arrivera à créer un monde un peu plus doux et plus attentionné. 

Et vous, vous savez avec qui vous allez partager votre Petit Écolier (qui n'est pas seulement pour les enfants !) ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !