Les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants prolongeraient leur espérance de vie

Margot Roig 04 avril 2019 Bien-être

Comme beaucoup, on se rappelle notre tendre enfance passée chez nos grands-parents et, souvent, on en garde de super souvenirs. Alors, si en plus on leur permet de vivre plus longtemps, aucune raison de s’en priver !

Surtout que cette info ne tombe pas du ciel, c’est une étude sérieuse publiée dans Science Direct qui le prouve ! D’après elle, les grands-parents qui s’occupent souvent de leurs petits-enfants auraient un risque inférieur de mortalité de 37% comparé à ceux qui n’ont pas cette chance.

500 personnes âgées de 70 ans et plus ont contribué à mener à bien cette étude. Tous les participants ont été interviewés et testés tous les 2 ans entre 1990 et 2009.

Les résultats sont assez concluants puisque 50% des personnes en contact direct avec les enfants étaient toujours en vie après leur premier entretien. En revanche, ceux sans aucune responsabilité en matière de soins sont décédés 5 ans seulement après le lancement de l’étude.

« Cette recherche montre le lien positif entre la prestation de soins et une durée de vie plus longue chez les personnes âgées, mais nous ne pouvons que spéculer sur les raisons », a expliqué le Dr David Coall, l'un des chercheurs.

Alors, profitons de ces moments privilégiés qui nous apportent autant qu’à eux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

Tags : enfant

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !