Pourquoi Hilary Duff tenait absolument à ce que son fils de 9 ans assiste à son accouchement ?

Juliette Gour 27 avril 2023

Difficile de trouver un moment plus intime que l'accouchement. Si l'on demande généralement à être en comité ultra-restreint, la chanteuse et actrice Hilary Duff a fait un choix plutôt étonnant : elle a insisté pour que son fils de 9 ans assiste à son accouchement. Elle s'est justifiée sur cette exigence dans une récente déclaration.

Est-ce que vous laisseriez vos enfants assister à la naissance du petit cadet ? Si cette question peut faire lever le sourcil, il y a certaines familles chez qui le fait d'inviter les enfants à assister à l'accouchement de leur mère est tout à fait normal. C'est ce qui s'est passé lors du dernier accouchement d'Hilary Duff. L'actrice et chanteuse américaine a insisté pour que son fils de 9 ans assiste à son accouchement. Elle s'est récemment exprimée sur l'histoire de son accouchement dans une récente interview et s'est justifiée sur son choix de vouloir convier son fils à la naissance de sa petite sœur. 

Fervente défenseure des accouchements à domicile, Hilary Duff a donné naissance à ses deux filles chez elles, dans un environnement familier et qui inspire confiance. C'est dans la plus pure intimité de la famille que la star américaine a décidé d'accueillir ses filles et cela intègre aussi son premier enfant, l'aîné de la fratrie. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hilary Duff (@hilaryduff)

L'accouchement à domicile, la solution toute trouvée pour Hilary Duff

Les accouchements à domiciles sont de plus en plus fréquents et il n'y a rien d'étonnant à ça. De nombreuses femmes font le choix de rester chez elles pour donner la vie suite à une mauvaise expérience en milieu hospitalier, c'est le cas pour Hilary Duff. Même si la naissance de son fils Lucas s'est relativement bien passée, elle a avoué ne pas avoir apprécié l'expérience de l'accouchement à l'hôpital. C'est pour cette raison qu'il a opté pour l'accouchement à domicile pour sa seconde et troisième grossesse. 

Attention, il est important de rappeler que les accouchements à domicile peuvent présenter des risques et que cette décision nécessite beaucoup de réflexion en amont. 

Heureusement pour Hilary Duff, ses deux naissances à domicile se sont bien passées. Elle a pu réaliser "l'une de ses plus belles créations" dans le confort de son domicile, sans l'atmosphère angoissante et aseptisée du milieu hospitalier. Cette intimité lui a aussi permis de partager le moment avec ses proches, y compris son fils de 9 ans. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hilary Duff (@hilaryduff)

"Je tiens à être honnête avec lui sur la force des femmes et à quoi ressemble un accouchement"

Cette volonté de convier son fils à la naissance de ses petites sœurs est motivée par une éducation très ouverte sur les choses de la vie. Dans son interview pour INSIDER, elle avoue que son fils sait tout des règles et du cycle menstruel féminin. C'est sa façon d'inculquer à son fils une ouverture d'esprit, en lui parlant librement de tous les sujets de la vie et cela concerne également l'accouchement. 

Pour elle, aborder les sujets qui concernent le fonctionnement et l'intimité d'une femme est une façon de rendre son fils plus respectueux des femmes. Elle espère d'ailleurs que toute cette éducation positive ou ouverte fera de son fils le compagnon parfait qui saura accompagner son épouse dans les grandes étapes de la vie.

L'enfant, pas traumatisé pour un sou, semble avoir adoré participer à l'expérience unique d'assister à la naissance de ses deux petites sœurs. Une chose qui n'aurait pas été possible dans un environnement médicalisé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Tags : parents, News People, post-partum

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !