L’impatience est un très vilain défaut et malheureusement pour vous, il semblerait que celui-ci ne se soit pas uniquement collé à votre peau, mais greffé à vos parois.

Poiroter ne serait-ce cinq minutes a le don de vous rendre chèvre. Alors quand vous décidez d'entamer un programme d'amincissement et que vous y mettez toute votre bonne volonté, vous n'envisagez pas une seule seconde d'attendre patiemment que des résultats se montrent.

Mesdames les impatientes, la Team Les Éclaireuses a trouvé de quoi mettre un coup d'accélérateur à tout ce processus parfois décourageant. 

Nous vous avions déjà vanté les mérites des eaux Detox, cette fois-ci nous revenons avec plus spectaculaire, en vous révélant deux boissons détoxifiantes qui accélèreront la perte de poids à vue de nez.

Et le remède magique est .... l'eau froide! 

Contrairement aux idées reçues, boire de l'eau très froide n'est pas mauvais pour la santé (ni pour la digestion). 

C'est même très recommandé après un effort physique , car cela oblige notre corps à dépenser de l'énergie pour se réchauffer.

Des études montrent même que consommer de l'eau froide aide notre corps à brûler 70 calories supplémentaires.

Alors on s'y met!

Voici les deux boissons qui accélèreront la perte de poids ... à faire chez soi et à servir froid !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Eau à base de concombre, citron, orange et menthe 
Source : We Heart It 

Le concombre est l'ennemi numéro 1 de la rétention d'eau, et ça nous plait bien! En effet l'eau de concombre est diurétique : elle aide à éliminer 

tout l'excès de liquides que contient notre corps.  

Le citron, lui, nettoie le système digestif et facilite l'élimination des graisses et toxines ( souvent responsables d'un ralentissement au niveau du métabolisme). 

L'orange va réduire le taux de cholestérol et la menthe sera votre médicament chéri pour soulager les éventuelles crampes d'estomac. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Ingrédients :

1 L d'eau glacée 

3 à 5 tranches de concombre

1/2 citron

1/4 d'orange

quelques feuilles de menthe fraîche

Préparation : 

Placez l'ensemble des ingrédients en tranches,  dans un bocal rempli d'eau minérale glacée . Laissez reposer et consommez. 

 

2-Eau à base de citron, fraise, pomme, menthe et cannelle  
Source : Pinterest

Vous connaissez désormais les propriétés bénéfiques du citron et de la menthe. Passons alors à la fraise, pomme et cannelle.

Les fraises sont très peu caloriques (33 calories pour 100g) et vont vous permettre de vous faire plaisir sans culpabilité aucune! Elles contiennent du magnésium et du calcium, ainsi que des vitamines B.

La pomme contient une quantité importante de pectine : une substance qui capture et piège les graisses dans l'estomac, et vous fait vous sentir totalement rassasiée, alors même que vous ne mangez qu'un fruit. Sachez que les Granny Smith (il s'agit d'une pomme verte et non celle de Blanche-Neige) sont celles qui contiennent le moins de sucre.

La cannelle ne rime pas qu'avec Noël ! Elle diminue le taux de sucre dans le sang, et réduit ainsi les cellules graisseuses. Jackpot, elle est également un bon anti-stress et anti-vieillissement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Ingrédients :

1 L d'eau glacée

1 citron 

1 fraise 

1/2 pomme

5-10 feuilles de menthe

1/4 cuillère à soupe de cannelle

Préparation : Placez l'ensemble des ingrédients en tranches,  dans un bocal rempli d'eau minérale glacée . Laissez reposer et consommez. 

Plus le fruit sera dilué, moins les nutriments qu'il contient seront importants. N'hésitez pas à remettre de nouveaux fruits lorsque vous vous apercevez 

 

Photo de couverture :©Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : perdre du poids, detox