Bien sûr qu'il faut faire de l'exercice ! Bien sûr qu'il faut manger sain ! Ah lala que de grandes résolutions que vous n'arrivez pluuuuus ou moins à tenir. Mais c'est là que tout se joue : saviez-vous qu'en plus de ces grandes résolutions, il y avait ces petites habitudes sur le côté, qu'on oublie, ou qu'on ne connaît pas et qui, mises bout à bout, jouent un rôle important dans votre prise ou perte de poids ! Ce sont ces habitudes du matin, mais surtout celles du soir ! Eh oui !

Ce que vous faites à la fin de la journée a un impact sur votre poids tout autant, sinon plus, que ce que vous faites le reste de la journée ! Car soyez honnête, c'est le soir qui va être terrible pour les personnes qui ont tendance à manger de façon excessive en regardant leurs émissions de télévision préférées au lit... Alors, commencez à adopter ces habitudes saines pour garder votre corps en pleine forme. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous passez vos soirées sur les réseaux sociaux

-

Regarder votre téléphone portable en permanence dans la soirée vous tiendra éveillée bien plus tard et vous donnera donc envie de manger sans réfléchir pendant que vous regardez votre écran. De plus, une étude a révélé que la lumière émise par les gadgets technologiques inhibe la production de mélatonine dans le cerveau : c'est la principale hormone du sommeil pour votre corps ! Alors bonjour le réveil grognon et les envies de sucre...

 

2. Vous sortez le soir

-

On en a conscience, faire attention à soi ne rime pas avec punition : il est normal que vous sortiez et que vous ayez une vie mondaine, le week-end. La semaine, régulez au maximum votre sommeil, le corps n'étant qu'une immense horloge qui régit votre alimentation, sommeil, prise de poids, etc. Sans compter que, et c'est le plus important, les apéros vin blanc sont très très mais alors très, caloriques !

 

3. Vous grignotez au lit

-

Arrêtez de croire que parce que vous avez grignoté vos cookies dans le noir ou dans l'intimité de votre chambre, votre balance ne l'a pas vu ! Alors, reposez votre paquet de biscuits (d'ailleurs pourquoi vous avez ça ?), oubliez le goûter de minuit et essayez de vous coucher, ou distrayez-vous en faisant de petites activités, comme vous peindre les ongles, lire un livre ou boire une tisane.

 

4. Vous passez le temps en regardant la télévision

-

La journée a été longue et vous n'avez qu'une hâte : rentrer chez vous. Seulement voilà, une fois chez vous, vous ne voyez pas d'autre chose à faire que de regarder la télé, et d'aller chercher un petit carré de chocolat... Erreur sur tous les plans ! Il y a plein d'autres possibilités ! Quand avez-vous ouvert un magazine ou un livre pour la dernière fois ? Vous pouvez aussi faire des DIY pour vous occuper les mains et être productive ou, mieux encore, méditer. Non seulement vous vous endormirez plus rapidement, mais ça vous aidera également à perdre du poids car il existe une forme de méditation qui appelle à se concentrer sur tous les aspects de votre alimentation... Intéressant non ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Vous dînez tard

-

Si on ingère des calories, c'est pour donner de l'énergie à notre corps, comme donner de l'essence à un moteur, sauf que pour nous, quel est l'intérêt si c'est pour se mettre directement au lit (pour dormir bien sûr) ? Il n'y aura donc aucune dépense énergétique... Mieux vaut donc manger plus tôt dans la soirée ! 

 

6. Vous cuisinez très riche après un déjeuner déjà très calorique

-

Plus le repas est copieux, plus de temps vous passerez à le digérer et donc pensez bien que si vous enchaînez deux repas riches à la suite, votre système digestif va être surchargé et ne va pas éliminer comme il le faudrait. Soyez donc stratégique : si vous avez bien mangé au déjeuner, préparez-vous un dîner léger avec une soupe ou une salade. Votre sommeil vous en sera aussi reconnaissant !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Vous augmentez le chauffage avant d'aller au lit

-

Oui, c'est tellement tentant de chauffer votre chambre pour vous glisser dans des draps bien confortables... Mais ce n'est pas très sain car vous aurez tendance à transpirer sans compter que de nombreuses études ont prouvé qu'une exposition régulière à un froid léger peut en réalité stimuler la perte de poids. Alors, baissez le thermostat !

 

8. Vous faites votre toilette rapidement

-

Au lieu de prendre une douche vivifiante, prenez un bain chaud bien apaisant qui vous aidera à dormir et à éviter les collations tard dans la nuit. L'ajout d'autres propriétés apaisantes à votre bain, comme l'huile de lavande, vous aidera également à vous détendre et à vous endormir au lieu d'aller au réfrigérateur pour un repas de minuit.

 

9. Vous mangez des plats tout préparés

-

Bon, vous savez déjà ce qu'on va vous dire, non ? Privilégiez les cuisines maison avec des glucides sains, tels que des pâtes complètes ou du pain multigrain, car cela vous aidera à vous sentir rassasiée sans toutes les calories vides que l'on trouve dans le pain blanc par exemple.

 

10. Vous faites des sports trop intenses le soir

-

Des exercices lourds et à fort impact vont non seulement impacter votre sommeil mais ils vont aussi vous donner envie de plus manger "en récompense". Mieux vaut des sports plus doux comme le gainage, le Pilates ou encore le yoga qui est très apaisant en termes de faim : vous devenez plus consciente de ce que vous mangez.