Ah, le ventre plat… on en rêve toutes !

Et avec le confinement, grâce auquel on a enfin du temps pour faire une petite heure de sport chaque jour, il se pourrait bien que notre rêve devienne réalité !

Et rien de mieux pour avoir un ventre bien plat avec de beaux abdos bien dessinés que le gainage !

Ah oui ! On n'a pas dit que ce serait facile, mais vous le savez : on n’a rien sans rien !

Gardez en tête qu’il s’agit vraiment d’un excellent exercice pour travailler en profondeur surtout si vous combinez le gainage statique et le gainage dynamique !

Pas de panique si, au début, vous ne réussissez pas à tenir plus de 30 secondes ! Percevrez et augmentez progressivement la durée des exercices, vous verrez, avec de la rigueur, vous aurez très rapidement des améliorations !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le gainage en planche

-

L’exercice le plus basique en termes de gainage, mais pas le plus facile !

Pour effectuer cet exercice, il vous suffit de vous positionner horizontalement, face contre le sol, et de tenir en équilibre sur vos avant-bras et vos pieds. La tête reste dans le prolongement de la colonne vertébrale et le bassin ne doit pas être trop levé !

Gardez la position aussi longtemps que vous le pouvez !

 

2. Le gainage commando

-

Placez-vous en position gainage comme expliquée précédemment. Attention, c’est à ce moment-là que l’exercice se complique !

Poussez sur vos paumes de mains pour venir tendre vos bras l'un après l'autre. Une fois cette position atteinte, revenez à votre position initiale et répétez le mouvement au moins 15 fois. 

 

3. Le gainage avec levée de jambe

-

Toujours en position gainage, levez une jambe en l’air et reposez-la. Faites de même pour l’autre jambe et effectuez le mouvement plusieurs fois en alternant les jambes.

Également, une fois la jambe levée, vous pouvez effectuer de petits battements pour venir muscler vos fessiers.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le gainage avec les jambes écartées

-

Encore une fois en position de gainage classique, venez décaler sur le côté vos jambes afin d’agrandir l’espace entre ces dernières. Revenez à la position d’origine et répétez le mouvement plusieurs fois. Effectuez le mouvement une quinzaine de fois par jambes. 

 

5. Le gainage sur le côté

-

Pour le gainage latéral, il faut être, comme son nom l’indique, allongée sur le côté. Soulevez votre bassin du sol en vous appuyant sur votre avant-bras et vos pieds et tenez la position le plus longtemps possible.

Pour les plus courageuses, il est aussi possible d’effectuer le mouvement en remontant les hanches !