Nous sommes en 1991 lorsque Mounira Omar, 32 ans, est victime d'un terrible accident de la route dans la ville d'al-Aïn alors qu'elle accompagne son fils.

Lui s'en sort indemne, elle est plongée dans le coma et transférée dans un hôpital en Allemagne où elle établira domicile durant près de 27 ans...

27 ans de doute et d'espoir pour son fils Omar qui a toujours refusé d'abandonner. Il explique : "J'ai toujours cru que l'état de santé de ma mère allait s'améliorer, de nombreux médecins nous avaient dit de ne pas nous attendre à grand-chose après 15 ou 20 ans dans le coma, mais je n'ai jamais accepté cela" avant d'ajouter que "tout est entre les mains de Dieu et je n'ai jamais perdu espoir".

Aujourd'hui âgé de 32 ans, l'homme a eu la chance de revoir sa mère qui s'est réveillée de façon inexpliquée en mai 2018 d'un coma à la suite d'une grave lésion cérébrale, déclarée près de trois décennies plus tôt, un immense soulagement !

Cette dernière se trouve depuis ce jour dans un état stable, elle continue cependant de suivre un traitement ainsi qu'une physiothérapie aux Émirats arabes unis et compte bien profiter de la vie à la soixantaine ! 

Cependant, les proches de la victime ont décidé de rester discrets sur l'état de santé de Mounira Omar par respect pour sa vie privée : "Nous voulions voir son état se stabiliser avant de rendre publique notre expérience".

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-

 

Tags : Réveil