Si on adore lézarder au soleil, boire des mojitos à longueur de journée et manger des crèmes glacées en veux-tu en voilà, on aime un peu moins l'envers du décor à savoir les nuits à ne pas dormir, à rester debout l'air menaçant avec une chaussure à la main dans l'espoir de trouver le foutu moustique que vous entendez vous narguer depuis des heures sans jamais l'avoir.

Oui parce que, lui, il a tout son temps. Il a bien senti que votre sang était gorgé de sucre, et que vous aviez une bien trop bonne odeur pour lâcher l'affaire si rapidement. Donc il patiente le temps que vous vous endormiez avant de vous dévorer. Et le lendemain, vous vous grattez à sang et ça peut même être gênant car ils ne piquent évidemment pas dans les zones les plus faciles d'accès - pervers !

Voici les 12 astuces pour vous protéger de ces vilaines bêtes en les éloignant un max !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le citron

-

Frottez-vous la peau avec un peu d'écorce de citron jaune, ça risque de calmer leurs envies direct ! OK, ce n’est pas ce qu'il y a de plus agréable mais il faut soigner le mal par le mal.

 

2. Le géranium

-

Improbable, penserez-vous et, pourtant, l'huile essentielle de géranium est un vrai répulsif à moustiques. Diffusez-en chez vous ou optez même pour des géraniums à mettre sur votre fenêtre !

 

3. Exit la lumière

-

On le sait, la lumière attire les moustiques, alors désormais vous devrez faire un effort et vivre dans le noir. Certes, ce n’est pas ultra-excitant mais vous faites des économies d'argent et de sang à la fois, c'est pas mal !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La citronnelle

-

Comme les effets du citron, la citronnelle est une vraie ennemie pour les vilaines bêtes buveuses de sang ! Optez alors soit pour une bougie à la citronnelle ou diffusez tout simplement de l'huile essentielle de citronnelle ! On a connu plus agréable comme odeur, mais il faut ce qu'il faut !

 

6. Le vinaigre

-

On continue dans la série des odeurs pas très folichonnes, avec le vinaigre. On le sait, disons-le clairement, ça pue, mais bon ça a été testé et approuvé : se badigeonner de vinaigre les éloigne direct ! Tiens donc...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L'eucalyptus

-

Puissant insectifuge, l'eucalyptus n'est pas très apprécié des moustiques en effet... Une bonne raison de renouveler un peu vos senteurs intérieures en diffusant une nouvelle huile essentielle !

 

8. Les bracelets

-

Même si certaines restent sceptiques, il s'avère que ces bracelets anti-moustiques sont plus efficaces qu'il n'y paraît ! Leur principe ? Diffuser des huiles essentielles répulsives. Ça ne coûte rien d'essayer !

 

9. L'air

-

Ce n’est pas la solution la plus écologique, car en été on ne peut pas dire qu'on ait vraiment de l'air en pleine période de canicule mais le ventilateur, ce n’est vraiment pas mal pour les faire fuir !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La lavande

-

Même si l'odeur de cette jolie fleur fait l'unanimité, ce n'est pas le cas des moustiques qui ne peuvent pas la supporter... Un petit bouquet, c'est toujours sympa chez soi, non ?

 

11. Stop au parfum !

-

Les moustiques, c'est comme les hommes, il suffit qu'ils sentent que vous dégagez une bonne odeur pour avoir envie de vous croquer. Alors, évitez un peu les lotions parfumées pour le corps et le parfum cet été, attendez l'hiver pour vous caser. 

 

12. La couverture 

-

Eh oui, si vous voulez éviter le massacre, mieux vaut vous couvrir avec des vêtements longs et des draps. Certes, pendant l'été, c'est assez compliqué mais mieux vaut ça que de se faire piquer !

 

-