« Doit-on manger avant ou après le sport ? » Qui ne s’est jamais demandé s’il fallait manger avant ou après l’activité physique ?

Pour conserver tous les bienfaits du sport, il est indispensable de savoir quoi se mettre sous la dent. Mais aussi respecter un certain délai entre le repas et l'effort physique.

Pour ne pas gâcher tous vos efforts, mieux vaut ne pas s'acharner sur tout et n'importe quoi et adopter une hygiène de vie saine au quotidien.

Vous n’avez plus à vous en faire, Les Éclaireuses vous disent tout, absolument tout, sur les bonnes habitudes à adopter en tant que sportive !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Avant le sport
 Source : We Heart It

Que manger : Faire du sport assez régulièrement implique d’avoir une alimentation convenable sans tomber dans l’excès. On recommande fortement de manger des féculents tels que les pâtes, les pommes de terre vapeur, le riz, le quinoa, les lentilles, le mais, etc...

Ils sont nécessaires dans l’alimentation d’un sportif débutant ou professionnel, car ils constituent des réserves d’énergies importantes et apportent des sucres lents.

Quand manger : Il convient de manger bien avant de faire du sport afin de ne pas rencontrer de complications liées à la digestion au cours de l’effort (idéalement 2 à 3 heures avant).

En revanche, les fruits et légumes peuvent être pris un peu avant l’exercice car ils sont riches en eau et permettent de bien s'hydrater avant l'effort.

N’oublions pas qu’il est indispensable de boire de l’eau constamment durant votre séance de sport.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Après le sport
 Source : We Heart It 

Que manger :  Après le sport, ne vous ruez surtout pas sur des aliments trop gras ou sucrés qui risquent de ruiner tous vos efforts en quelques secondes. Faites-vous plaisir avec un snack 100% healthy et gourmand comme du fromage blanc accompagné d’une poignée d’oléagineux de type noix de cajou, amandes ou noisettes, des céréales complètes, des fruits frais ou un smoothie fait maison.

Quand manger : Quant au repas, il doit être pris environ une heure après la séance et doit contenir, avant tout, des protéines. En plus d'être une aide précieuse à la défense de l'organisme contre les maladies, elles aident au bon fonctionnement de notre corps.

Privilégiez, par exemple, un filet de poulet cuit à la vapeur qui contient peu de matières grasses, du saumon frais ou des oeufs. Enfin, rajoutez à cela une portion de légumes frais (Brocolis, haricots, aubergines, carottes, artichauts, etc...).

Photo de couverture : weheartit

 

Tags : sport