Capri, ce n'est pas fini… Entre mer et montagnes, si vous n’êtes pas encore physiquement en vacances, votre esprit voyage déjà. Le vent chaud du sud vient soulever votre chevelure blondie par le soleil. Ses rayons illuminent votre peau dorée. Le sable chaud vous réchauffe les pieds et le cœur, et vous visualisez déjà les apéritifs en terrasse, sous le soleil couchant de la côte Amalfitaine et son dégradé de couleurs. Vous êtes comme dans une carte postale placée sous le signe de la Dolce Vita. Vous observez l’océan à perte de vue et ses bateaux en bois vernis qui y circulent librement...

En réalité, vous êtes juste en train de savourer nos recettes de pâtes, fruit du savoir-faire artisanal de Giovanni Rana, le roi de la pasta à l’italienne. Les Éclaireuses se sont déplacées rien que pour vous sur les terres d’origine de la gastronomie italienne, celle dont raffole la terre entière. Surprise : vous ne direz plus jamais que les pâtes font grossir. Si nous avons tout misé sur la qualité, en privilégiant les produits frais de la marque Giovanni Rana, nous n’avons pas pour autant négligé votre régime d’été. Vous pourrez donc garder votre bon coup de fourchette tout en satisfaisant votre palais.

Nous vous proposons, à travers ces 5 recettes, un mariage de saveurs réconfortantes et sans impact sur votre ligne. Le but étant d’égayer votre été et de vous inciter à exposer vos jolies silhouettes bronzées sur la plage. Qui a dit que plaisir ne rimait pas avec bikini ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ravioli Bio au blé complet crème de pois chiche, brocoli, courgette, feta & pignons grillés
 

Ingrédients :
- 1 sachet (250g) de Ravioli Bio au Blé Complet Crème de Pois Chiches et Brocoli Giovanni Rana
- 160g de courgette (environ une petite courgette)
- 50g de feta
- 20g de pignons
- Huile d’olive vierge extra
- Sel
- Poivre


Préparation :
Rincez la courgette et coupez-la en rondelles. Faites chauffer le grill et grillez les courgettes.
Assaisonnez avec du sel, du poivre, un filet d’huile d’olive et mettez de côté.
Faites griller les pignons dans une poêle antiadhésive sans les assaisonner jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et mettez de côté.
En même temps, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de sel et plongez-y les pâtes délicatement. Faites cuire pendant 3 minutes, pas plus, puis égouttez bien. Servez avec un filet d’huile d’olive et ajoutez les courgettes et les pignons grillés.
Saupoudrez de la feta émiettée et servez. 

 

2. Ravioli Bio au blé complet petit pois tendres et fondants, bacon, artichauts, noisettes & crème de soja

Ingrédients :
- 1 sachet (250g) de Ravioli Bio au Blé Complet Petits Pois Tendres et Fondants Giovanni Rana
- 50g de bacon
- 160g d’artichauts
- Quelques noisettes
- 50ml de crème de soja
- Huile d’olive vierge extra
- Huile d’arachide pour la friture
- Sel
- Poivre 

Préparation :
Nettoyez les artichauts en enlevant les tiges, les feuilles extérieures dures et les poils, et récupérez uniquement les cœurs. Faites chauffer de l’huile d’arachide dans une casserole.
Faites-y cuire le bacon à feu doux pendant quelques minutes.
Ajoutez les artichauts et le bacon dans une poêle antiadhésive. Versez doucement la crème de soja et faites cuire à feu doux quelques instants. Assaisonnez avec du sel et du poivre et retirez du feu. Emiettez les noisettes.
Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de sel et plongez-y les pâtes délicatement. Faites cuire pendant 3 minutes, pas plus, puis égouttez bien.
Répartissez le tout dans une assiette. Saupoudrez avec les morceaux de noix émiettés, ajoutez un filet d’huile d’olive puis servez.

 

3. Gnocchi à poêler épinards, saumon fumé & asperges

Ingrédients :
- 1 sachet (270g) de Gnocchi à Poêler Epinards Giovanni Rana
- 480g de saumon fumé
- 160g d’asperges
- 50g de ricotta
- 10g de beurre
- Sel
- Poivre

Préparation :
Faites bouillir les asperges dans une casserole d’eau salée pendant 13 minutes, égouttez-les et laissez
refroidir.
Coupez le saumon fumé en lamelles.
Pendant ce temps, faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Versez les gnocchi et faites cuire à feu moyen en les remuant régulièrement. Laissez cuire pendant au moins 5 minutes puis continuez la cuisson jusqu'à obtenir des gnocchi bien dorés.
Versez le tout dans une assiette, assaisonnez et saupoudrez de la ricotta émiettée. Servez.

 

4. Gnocchi à poêler persillade, merlu et chou fleur

Ingrédients :
- 1 sachet (270g) de Gnocchi à Poêler Persillade Giovanni Rana
- 300g de filet de merlu
- 160g de chou-fleur
- 1 gousse d’ail
- 10g de beurre
- Huile d’olive vierge extra
- Gros sel
- Sel
- Poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Positionnez les filets de merlu au centre d’une feuille de papier sulfurisé, salez et versez un filet d’huile d’olive. Emballez dans sa papillote en l’entourant de papier et en scellant les côtés à la manière d’un emballage de bonbon. Enfournez pendant 20 minutes. Quand le merlu est cuit, sortez du four les filets de poisson, ouvrez la papillote et découpez-les en lamelles fines.
Pendant ce temps, détaillez soigneusement le chou-fleur en petits bouquets. Faites bouillir de l’eau, et faites cuire le chou-fleur avec du gros sel.
Faites revenir, dans une grande poêle antiadhésive, une gousse d’ail écrasée dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez le chou-fleur, et faites revenir à feu vif pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le tout soit légèrement doré.
Faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Versez les gnocchi et faites cuire à feu moyen en les remuant régulièrement. Laissez cuire pendant au moins 5 minutes puis continuez la cuisson jusqu'à obtenir des gnocchi bien dorés puis mettre de côté.
Versez le tout dans une assiette et servez.

 

5. Gnocchi à poêler tradition saveurs d'automne

 Ingrédients :
- 1 sachet (270g) de Gnocchi à Poêler Tradition Giovanni Rana
- 2 blancs de poulet
- 60g d’épinards
- 2 carottes
- 10g de beurre
- Huile d’olive vierge extra
- Gros sel
- Sel
- Poivre

Préparation :
Lavez les feuilles d’épinards et pelez les carottes. Découpez les carottes en rondelles.
Mettez le tout dans une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive et faites-cuire à feu vif pendant 5 à 6 minutes. Salez et poivrez.
Faites chauffer le grill, ajoutez quelques grains de gros sel et faites cuire les blancs de poulet, 5 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Versez les gnocchi et faites cuire à feu moyen en les remuant régulièrement. Laissez cuire pendant au moins 5 minutes puis continuez la cuisson jusqu'à obtenir des gnocchi bien dorés puis mettre de côté.
Disposez sur une assiette les blancs de poulet coupés en fines lamelles, ajoutez les gnocchi, les carottes et les épinards et servez.

 

Tags : recette